Figer un affichage ?

chico

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite figer un affichage sous excel 2007, est-ce possible ?

=> J'entend par là de n'afficher sur l'écran que la partie qui intéresse l'utilisateur, qui ne peut donc pas scroller horizontalement ou verticalement -sauf si son écran est trop petit ou si la zone visible est plus grande que la taille de l'écran-
=> Ceci de manière à éviter de scroller inutilement vers les colonnes vides à droite et sous la zone de saisie.

Merci pour vos réponses
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Figer un affichage ?

Bonjour à tous,

Pas suffisamment clair pour moi

En faisant un zoom adapté à une plage ?

A + à tous

Edition : Salut Patrick... Joli... Tant pour la solution que pour la compréhension de la demande.
 
Dernière édition:

chico

XLDnaute Nouveau
Re : Figer un affichage ?

Merci pour votre retour, désolé si je n'ai pas été clair, je vais prendre un exemple concret :
- je crée un formulaire dans la zone A1:N50 ;

- il sera utilisé par des tiers et doit être le plus simple possible en n'affichant que l'essentiel (j'ai donc épuré l'écran en masquant le quadrillage et les en-têtes, ...)

- en ce sens, je souhaite aussi éviter que l'utilisateur ne puisse déplacer son curseur au-delà de la colonne N et sous la ligne 50, ni utiliser les barres de défilement verticales et horizontales pour aller au-delà de la colonne N et sous la ligne 50 ;

Je pensais masquer les barres de défilement, mais si jamais l'utilisateur possédait un petit écran (qui affiche les colonnes jusqu'à H et les lignes jusqu'à 40), il ne pourra pas accéder à la cellule L49 par exemple.

J'espère avoir été plus clair... Avez-vous une solution ?

En vous remerciant...
 

safety147

XLDnaute Nouveau
Re : Figer un affichage ?

Bonjour Chico,

Je pense que Victor21 veux dire de mettre le code dans "ThisWorkbook" avec le code suivant :

Private Sub Workbook_Open()
"ici ton code"
End Sub

Cela déclenchera la macro à l'ouverture de ton fichier.

A+
 

chico

XLDnaute Nouveau
Re : Figer un affichage ?

Fermez le fichier, rouvrez-le en acceptant les macros, et dites-nous.

C'est fait et ça marche !!! Merci !!!

Et si je prévois de mettre en place la manip sur plusieurs pages, dois-je écrire comme ceci ?
Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("Lafeuille1").ScrollArea = "a1:n37"
Worksheets("Lafeuille2").ScrollArea = "a1:f5"
Worksheets("Lafeuille3").ScrollArea = "a1:j45"
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 409
Membres
103 540
dernier inscrit
rmedramzi