Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

figer la valeur en fonction de la date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gausan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gausan

Guest
Bonjour,

Existe t'il une fonction ou une macro permettant, en fonction de la date (exemple juillet) de fichier le résultat de juin ? sinon le calcul de juillet ne se fait pas. Je vous joints le fichier permettant une meilleure compréhension de ma demande.

Je vous serai reconnaissante également de m'expliquer le processus. C'est important pour moi d'apprendre et non pas de juste avoir la solution.

Un grand merci, j'apprends beaucoup ici. 🙂

Pièces jointes

Re : figer la valeur en fonction de la date

Bonjour à tous,

A moins qu'il n'existe une autre méthode permettant de figer le résultat d'un calcul ? que la formule de calcul ne soit plus effective ?
Merci d'avance pour vos explications

Bonjour,

C'est faisable par formule, mais c'est dangereux.

C'est faisable en activant l'Itération sous Outils - Options - Calcul
Le principe de cette procédure tu le trouveras en faisant une recherche sous les anciens messages avec 'date figée" comme clef de recherche.

C'est dangereux car si tu importes de nouvelles données sous le colonne G sans avoir préalablement modifié la date en D18 tous les calculs seront faux.

Je te conseillerais plutôt de créer une colonne Cumul par mois, quitte à masquer celles dont tu n'as plus besoin, cela facilitera grandement la procédure sans aucun risque d'erreur.

Bonjour

Oui je suis d'accord avec Hoerwind que c'est casse cou de faire ça dans la mesure ou ton cumul varie. Donc soit tu fais effectivement un cumul mensuel, soit tu mets sur ta feuille un bouton qui lance une petite macro qui fait un copier coller en valeur si la date de la fin du mois est dépassée par exemple. (voire tu lances cette macro automatiquement à l'ouverture du classeur...)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
407
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…