Figer la première ligne d'une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mary_norton
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mary_norton

Guest
Bonjour,
Comment faire pour figer la première ligne d'une feuille afin que celle ci reste toujours à l'écran, même quand on fait défiler la feuille?
exemple : Si je souhaite intituler une colonne "code" et une autre "prix", et que je dois rentrer une centaine de codes, comment garder à l'ecran ces intitulés, pendant toute la saisie ?
Ma version Excel : 2003 sous Windows XP

Je vous remercie par avance de votre aide 🙂

Re : Figer la première ligne d'une feuille

Bonsoir mary norton et Bienvenue sur XLD,

Tu te positionnes en A2 et dans Fenêtre/Figer les volets.

Tu peux faire pareil pour les colonnes en te mettant, par exemple en B2, pour avoir la première ligne et la première colonne qui restent à l'écran.

A te lire.

Jean-Pierre

Edit : fhto, merci pour ta rectification, vraiment plus les yeux en face des troux à cette heure. J'étais parti sur ligne et je pense colonne....

Dernière édition:
Re : Figer la première ligne d'une feuille

Bonsoir Jean Pierre 😀

Merci pour ta réponse , ca va me faciliter la tâche. J'ai cherché compliqué alors qu'en fait c'était tout simple

merci et bonne soirée 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour