Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Figer et conserver des tableaux tous les jours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mcj1997
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je suis des résultats tous les jours dans un tableau (format case A1 à M29) alimenté par des formules.
J'aimerai au lieu d'imprimer tous les jours, copier le tableau en dessous qu'avec les valeurs et ainsi j'aurai l'historique dans cet ordre : mon tableau dynamique, en dessous celui de la veille figé, en dessous l'avant veille et ainsi de suite.

Pour optimiser il faudrait qu'une commande le fasse automatiquement sur trois feuilles ("voiture" ; "moto" ; pièces") qui ont le meme format de tableau.

Merci d'avance,

Cordialement,

Re : Figer et conserver des tableaux tous les jours

Bonjour,
tu peux te servir de l'enregistreur de macro pour enregistrer ta procédure de copier-coller en ne collant que le format et les valeurs.
Tu obtiendra ainsi le code brut. Tu n'auras plus qu'à la placer sur un fichier exemple pour le poster sur le forum afin de voir comment rendre ce code opérationnel.
A+

J'ai fait l'enregistrement d'une macro en faisant copier - coller mais cela ne donne rien,

merci d'avance

Bonjour mcj1997,

J'ai fait l'enregistrement d'une macro en faisant copier - coller mais cela ne donne rien
Comment ça cela ne donne rien !?
Tu as bien un code dans ton éditeur VBA (ALT+F11) dans un module ?

Il suffit de nous donner ce code, ou mieux de nous mettre ton fichier sur le forum 😉

A+

Re,

Le code
VB:
Sub CopieTableau()
'
' Le précédent juste en dessous
  With ActiveSheet
    .Range("A1:M30").Copy
    .Range("A31").Insert Shift:=xlDown
  End With
End Sub

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…