Figer cellule de destination pour une macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Snakehunting

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'ai une question concernant une macro très basique.

Vu la simplicité de la question, le sujet a sûrement dû être déjà traité mais je n'ai pas trouver de lien à ce sujet (ma recherche n'est sûrement pas optimale dû à mon manque de vocabulaire spécifique dans Excel).

Bref voici ma question:

Sur la feuille 1 il apparait ceci:

1) Salaire (A1): 6'000 (B1)

2) Retenu sur salaire (A2): (500) (B2)

3) Retenu sur salaire (A3): (500) (B3)

(les éléments en rouge correspondent à la cellule où les informations sont placées)

Sur une feuille 2 je veux avoir le salaire net (Salaire - retenu 1 - retenu 2), pour ce faire la feuille 2 se présente ainsi:

1) Salaire net (A1): (Formule de soustraction) (B1)

Quand le fais le processus habituel de la macro, le résultat est bon, je l'associe à un bouton tout marche bien.
Cependant, quand je "lance" la macro à l'aide du bouton, le résultat est toujours bon, mais il vient s'afficher dans la dernière case sélectionner avec la souris. Alors que je voudrais que le résultat s'affiche toujours dans la cellule B1 de la feuille 2 (salaire net).

Donc ma question est simple, comment figer la cellule de destination de la macro ?

Désolé pour le blabla mais je veux être sûr que ce soir clair.

Merci d'avance à tous

Re : Figer cellule de destination pour une macro

Bonjour Snakehunting et bienvenu, bonjour le forum,

Et si tu nous envoyais le code de ta macro ? Pourquoi d'ailleurs une macro et pas une simple formule ?

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
253
Réponses
5
Affichages
614
Réponses
6