Bonsoir à tous,
Je suis en train de faire un fichier utilisant des macros.
Ce fichier a pour vocation d'être renseigné (simple saisie de valeur dans deux cellules D2 et G2) depuis un pda, synchronisé sur un pc, et à partir du pc, et seulement à ce moment là les macros seront lancées.
Après avoir saisie les données sur le PDA, je ne peux enregistrer le fichier qu'en xlsx, du coup au moment de l'ouverture du fichier synchronisé sur le PC, les macros sont toujours présentes mais ne sont pas actives.
comment puis je faire pour les réactiver sans devoir re enregistrer le fichier en xlsm à chaque fois.
P.S: la macro en question (énorme merci à la personne de ce forum qui me l'avait écrite) copie les valeurs de plusieurs cellules d'une même ligne et les colle dans un autre onglet en dessous de la dernière ligne rentrée.
Sinon, existerait 'il un moyen d'obtenir le même résultat sans passer par une macro.
du style, si la case B10 de l'onglet "page" est vide alors ça copie la cellule correspondante dans l'onglet "saisie", sinon ça copie en B11, B12...
Dans ce cas, mon problème d'enregistrement en xlsx serait résolu.
Merci de votre aide.
Je suis en train de faire un fichier utilisant des macros.
Ce fichier a pour vocation d'être renseigné (simple saisie de valeur dans deux cellules D2 et G2) depuis un pda, synchronisé sur un pc, et à partir du pc, et seulement à ce moment là les macros seront lancées.
Après avoir saisie les données sur le PDA, je ne peux enregistrer le fichier qu'en xlsx, du coup au moment de l'ouverture du fichier synchronisé sur le PC, les macros sont toujours présentes mais ne sont pas actives.
comment puis je faire pour les réactiver sans devoir re enregistrer le fichier en xlsm à chaque fois.
P.S: la macro en question (énorme merci à la personne de ce forum qui me l'avait écrite) copie les valeurs de plusieurs cellules d'une même ligne et les colle dans un autre onglet en dessous de la dernière ligne rentrée.
Sub validation_saisie_vol()
' copie des données saisies dans l'onglet "saisie" et copie dans l'onglet "page"
Sheets("Saisie").Activate
Range("A2:G2").Select
Selection.Copy
Sheets("Page").Activate
Columns(1).Find("*", , , , , xlPrevious).Offset(1, 0).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
' effacement des données dans l'onglet "saisie"
Sheets("Saisie").Activate
Range("D2").Select
Selection.ClearContents
Range("G2").Select
Selection.ClearContents
End Sub
Sinon, existerait 'il un moyen d'obtenir le même résultat sans passer par une macro.
du style, si la case B10 de l'onglet "page" est vide alors ça copie la cellule correspondante dans l'onglet "saisie", sinon ça copie en B11, B12...
Dans ce cas, mon problème d'enregistrement en xlsx serait résolu.
Merci de votre aide.