Fichier.xla impossible d'ouvrir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir le Forum,

Je viens de télécharger sur mon disque dur un fichier Excel avec l'extension .XLA de 520 ko.

Mais lorsque je souhaite l'ouvrir, j'ai une page Excel sans données, sans tableur mais une page bleue en dessous du menu Excel.

Ci-joint une copie d'écran

Est-ce normal ? Comment exploiter un tel fichier ?

Merci d'avance pour votre aide

Slts

Pièces jointes

• xla.jpg
    xla.jpg
    25 KB · Affichages: 395
Re : Fichier.xla impossible d'ouvrir

Bonsoir Amilo,

Le fait qu'Excel se soit ouvert signifie que la macro complèmentaire est bien activée, mais de façon temporaire, si tu sais ce qu'elle doit faire tu peux déjà l'utiliser. A la fermeture d'Excel elle disparaîtra.

Si tu veux l'avoir de façon permanente, il te faut l'installer.

Dans les menus 2007, je ne sais pas, mais dans les versions 2000-2003, c'est dans Outils/Macro compémentaire. Tu cliques sur Parcourir pour la chercher sur ton disque, tu la selectionnes et Ok. Il te reste à la cocher dans la boîte de selection.

Tu trouveras en tête du Forum 2007 un fil de MicheXLD avec un lien qui peut te donner des informations et plus bas dans le fil, un lien vers un fichier Excel donnant les équivalences entre version. (Lien déposé par Fred65200)

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir amilo et le forum

ce que tu a téléchargé c'est une macro complémentaire
Normal que tu ne voit rien s'afficher
Il faut que tu l'enregistre dans tes Macros complémentaire
Cordialement

Bonsoir Vaucluse immo,

Merci pour votre réponse, je parviens à l'ouvrir désormais. Mais cette macro complémentaire apparaît dans toute ouverture d'un classeur Excel.

J'espère que j'arriverai à le supprimer après avoir consulté ce fichier !!
Pour l'instant je ne le touve pas dans Options Excels >Compléments>Gérer les complément Excel>atteindre (Excel 2007).

Dans le classeur que j'ai pu maintenant ouvrir, à gauche dans la barre des menus, j'ai un bouton "Addins" avec les commandes de menus. !!!

Qu'est-ce que vous me conseillez pour le supprimer quand j'en aurais plus besoin.

Merci d'avance

Slts

Re,

Si tu ne l'as pas installé de manière définitive elle va disparaître à la fermeture d'Excel (enfin, c'est comme cela sur les anciennes versions)

Sinon, il te suffit de retourner dans Macro compléméntaire ou Compléments et de la décocher.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir Amilo,

Le fait qu'Excel se soit ouvert signifie que la macro complèmentaire est bien activée, mais de façon temporaire, si tu sais ce qu'elle doit faire tu peux déjà l'utiliser. A la fermeture d'Excel elle disparaîtra.

Si tu veux l'avoir de façon permanente, il te faut l'installer.

Dans les menus 2007, je ne sais pas, mais dans les versions 2000-2003, c'est dans Outils/Macro compémentaire. Tu cliques sur Parcourir pour la chercher sur ton disque, tu la selectionnes et Ok. Il te reste à la cocher dans la boîte de selection.

Tu trouveras en tête du Forum 2007 un fil de MicheXLD avec un lien qui peut te donner des informations et plus bas dans le fil, un lien vers un fichier Excel donnant les équivalences entre version. (Lien déposé par Fred65200)

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir Jeanpierre,

nos messages se sont croisés, merci pour votre proposition.

Je commence à peine à explorer le contenu et toutes les macros du fichier, je crois que je ne pourrais pas en tirer une conclusion ce soir car le temps m'est compté.

Peut-être qu'en quittant ce fichier, je verrai ce que ça donne en rouvrant un nouveau classeur !!!

A bientôt

Et merci encore

Bonne soirée à tous.

Re,

Si tu ne l'as pas installé de manière définitive elle va disparaître à la fermeture d'Excel (enfin, c'est comme cela sur les anciennes versions)

Sinon, il te suffit de retourner dans Macro compléméntaire ou Compléments et de la décocher.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Idem, nos messages se sont à nouveau croisés,

Je crois que la macro n'est pas enregistrée car elle n'apparaît pas dans les compléments comme annoncé au début de cette discussion.

Je vais fermer le fichier pour voir ce que ça donne !!

Merci et bonne soirée

Re,

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re

J'ai quitté le fichier et voici une copie d'écran de ce que j'ai en ouvrant un nouveau classeur.

Et j'ai tout décoché dans mes "compléments" de macros ...

Bonne soirée

Pièces jointes

• Copie écran.jpg
    Copie écran.jpg
    47.2 KB · Affichages: 225
  • Copie écran.jpg
    Copie écran.jpg
    47.2 KB · Affichages: 261
  • Copie écran.jpg
    Copie écran.jpg
    47.2 KB · Affichages: 254
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour