Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fichier xcel sur PC n'ouvre pas fichier xcel sur Serveur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didjee
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

didjee

Guest
Bonjour

J'ai un fichier Source.xls sur mon PC qui ouvre par macro VBA un fichier Cible.xls sur un Serveur.
Après lancement du PC, si je ne suis jamais allé sur le serveur pour une raison quelconque (récupérer un dossier, copier un élément de mon PC, ... bref n'importe quelle raison vraiment), le fichier Cible ne s'ouvre pas et ceci sans aucun message d'alerte 😡.
Si je suis déjà allé sur le serveur, le fichier Cible s'ouvre sans aucun problème 🙂. J'ai l'impression que le serveur refuse l'accès par l'intermédiaire du fichier Source.xls sauf si je me suis déjà connecté auparavant !

Avez-vous une autre explication et surtout une solution VBA 😕? ? ?

D'avance merci

Didjee

Re : Fichier xcel sur PC n'ouvre pas fichier xcel sur Serveur

Bonjour,

J'ai eu un pb similaire récemment. Y avait eu changement de serveur, et du coup l'adresse (le chemin) avait changé... et sauf si j'avais le fichier ouvert, il le trouvait pas.

Tu n'aurais pas un pb de chemin pour accéder à ton fichier ?

bonjour Brigitte
A priori non pas de pb au niveau du chemin. D'ailleurs il suffit comme je l'ai dit que j'aille pour toute autre raison sur le serveur, même dans un dossier et à un niveau différent, pour que le lien fonctionne.
On dirait que le serveur ne reconnait pas l'utilisateur qui veut accéder par le biais d'un fichier Source.xls au fichier Cible.xls aussi longtemps qu'une connexion directe par cet utilisateur n'a pas eu lieu (par ex en ouvrant n'importe quel dossier sur le serveur mais directement !)

ChDrive ? Je suppose que cela demande de chercher X ou Y ou Z ? C'est ça ? As-tu un exemple de code STP ?
Sinon je pensais aussi à lancer le fichier cible par le Shell et non par OpenFile ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
2 K
Sylviiinho
S
Z
Réponses
12
Affichages
5 K
zorglubxp
Z
N
Réponses
6
Affichages
2 K
noway1789
N
S
Réponses
4
Affichages
2 K
sp3ktroom
S
K
Réponses
2
Affichages
1 K
KouzinePhilo
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…