fichier trier colonne par fond de couleur dans la cellule

T

tatou

Guest
Bonjour

je cherche un fichier excel qui triait les colonnes par le fond de couleur.

J'ai perdu récemment ce fichier a cause d'un crash de disque dur.

Si une personne possède également ce fichier merci de me l'envoyer.

Je cherche ce fichier sur ce forum mais la fonction recherche est désactivé
quand est ce quelle sera disponible ?

merci pour vos réponses

tatou

Ps : fichier disponible entre janvier et avril
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Tatou et toi le forum,

Ah ben oui...la fonction "recherche" sur le forum est en panne...c'est le "Mégabodel" comme dit si bien C@thy...lool

Ca me dit bien quelque chose, (ben oui, nous sommes samedi...hi hi hi...) mais même chez moi la fonction recherche n'aboutit pas au fichier auquel je pense...entre le disque dur et le cd c'est le "Gigabodel"...lol

Alors j'ai trouvé un fichier mais je ne sais pas s'il correspond précisément à ta requête de tri couleur...m'enfin je te l'envoie on ne sait jamais...c'était au mois de janvier...

...la recherche continue...

A+Veriland.gif
 

Pièces jointes

  • CouleurEphemere.zip
    11.3 KB · Affichages: 40
  • CouleurEphemere.zip
    11.3 KB · Affichages: 31
  • CouleurEphemere.zip
    11.3 KB · Affichages: 37
T

tatou

Guest
Merci vériland

ce n'est pas cà. Je crois que c'est "mita "qui à fait ce fichier.
mais je suis pas sure.

Ce fichier en macro te permettait de trier deux colonnes par couleurs de fonds de cellule avec deux cellules de réference. Il masquait
chaque ligne ou tu n'avais pas ces deux couleurs de référence.

tabou
 
V

Vériland

Guest
ben là c'est chacun son truc...

Première solution :

le plus simple est de posséder le fichier en question...mais il faut aussi le retrouver...(Mégabodel...lol)...donc une fois qu'on l'a retrouvé, s'il contient en plus le lien du post dedans c'est facile...d'ailleurs à ce propos je suggère à chacun de mette le lien du post dans son fichier, comme ça y'a une trace...c'est une chose que je fais systématiquement mais il m'arrive aussi d'oublier...

Deuxième solution :

Elle consiste à utiliser un prog de gestion des meilleurs posts du forum...il existe pour cela un prog maison confectionné par @+Thierry

MonExcelDownload...disponible sur --> XLD Goodies

...mais pour cela faut une bonne base de données...par exemple ici, ce fil porte le numéro 55470...l'autre fil porte le numéro 22068 donc on retrouve facilement le lien...tu peux avoir l'explication de ce prog --> Lien supprimé

D'ailleurs je profite de ce post pour faire un appel à Thierry...lol

Ouh ouh !!...Thierry !!...

tu en es où au fait sur la question de la base de données ?

...Je m'en occupe !!! Croix de Bois, Croix de Fer !!??!! que tu disais au mois d'Août !!...loooool

mais p'têt que tu le termines pour not' noël ?...hi hi hi

euh j'en étais où moi !!!...ah oui !

Troisième solution :

Utiliser les mails de chaque post reçus lorsqu'on est impliqué dans le fil et suivre le lien...Myta devait sûrement l'avoir cerlui là...Il y a aussi Thierry qui doit avoir une bonne base, puisqu'il était quasiment présent sur chacun des posts à l'époque...enfin maintenant il l'est moins, il a plus trop le temps...

Quatrième solution :

regarder dans le Musée du forum

Sixième solution :

Aller dans la section Lien supprimé plus précisément sur la page des membres...

et voilà...

Ensuite pour les plus courageux, ben il suffit de cliquer sur anciens messages dans la partie Forum, jusqu'à tomber sur le bon sujet...

...y'a bien sûr d'autres techniques mais j'vais pas tout lister...hi hi hi...

Bonne visite

A+Veriland.gif
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous.

En effet, jusqu'ici je faisait confiance à le recherche du site, et j'ai même effacé plusieurs classeurs de mon disque dur!

Dorénavant, je vais me faire un listing de tous les posts auquels j'aurai participé!

Ceci dit, j'espère que David va nous trouver une solution de remplacement pour cette recherche quand même bien utile.

Sinon, Véri, pour sortir de ce Mégabodel, c'est ta cinquième solution la plus adaptée... lol!!!

Bon week end à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 913
Messages
2 103 511
Membres
108 684
dernier inscrit
Laetoun