Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour réaliser un fichier de suivi de commande, car je bloque sur la formule à utiliser.
Voici mon problème: je possède un fichier avec 4 onglet (voir fichier joint):
Un suivi des travaux d'échafaudage (feuille 1) dans lequel je fais un suivi de commandes:
- Pour deux clients: TOTAL ou PONTICELLI (colonne B)
- Selon deux types de commandes: "initiale" et "supplémentaire" (colonnes AA et AC)
- ces commandes peuvent être "Reçue" ou "En attente"
Un suivi des travaux de calorifugeage (feuille 2) dans lequel je fais également un suivi de commandes:
- toujours pour les deux clients TOTAL et PONTICELLI (colonne B)
- Cette fois-ci, un seul type de commandes (colonne J)
- ces commandes peuvent aussi être "Reçue" ou "En attente"
Je souhaite dans les deux onglets suivants regrouper les commandes en attente pour chaque client (TOTAL ou PONTICELLI) sachant que ces commandes peuvent provenir des travaux d'échafaudage (feuille 1) et / ou des travaux de calorifugeage (Feuille 2) tout en récupérant les infos présentes dans les autres colonnes (nom interlocuteur, N° devis...etc).
Ca fait deux jours que je suis dessus sans succès, donc un coup de main serait le bienvenu...
Merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter.
Julien
Je sollicite votre aide pour réaliser un fichier de suivi de commande, car je bloque sur la formule à utiliser.
Voici mon problème: je possède un fichier avec 4 onglet (voir fichier joint):
Un suivi des travaux d'échafaudage (feuille 1) dans lequel je fais un suivi de commandes:
- Pour deux clients: TOTAL ou PONTICELLI (colonne B)
- Selon deux types de commandes: "initiale" et "supplémentaire" (colonnes AA et AC)
- ces commandes peuvent être "Reçue" ou "En attente"
Un suivi des travaux de calorifugeage (feuille 2) dans lequel je fais également un suivi de commandes:
- toujours pour les deux clients TOTAL et PONTICELLI (colonne B)
- Cette fois-ci, un seul type de commandes (colonne J)
- ces commandes peuvent aussi être "Reçue" ou "En attente"
Je souhaite dans les deux onglets suivants regrouper les commandes en attente pour chaque client (TOTAL ou PONTICELLI) sachant que ces commandes peuvent provenir des travaux d'échafaudage (feuille 1) et / ou des travaux de calorifugeage (Feuille 2) tout en récupérant les infos présentes dans les autres colonnes (nom interlocuteur, N° devis...etc).
Ca fait deux jours que je suis dessus sans succès, donc un coup de main serait le bienvenu...
Merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter.
Julien