fichier pdf et excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion f69815
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

f69815

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum,

mon fils à un fichier pdf, dont chaque page correspond à une jaquette de DVD (résumé film, photo, etc....).

il voudrait créer un fichier excel, feuille ou usf, pour pouvoir afficher toutes les jaquettes correspondant à un genre (policier, aventure, guerre, etc...), extraite du fichier pdf.

je ne peux joindre d'exemple des jaquettes car elles font à minima 179 ko en zip

est-ce possible?
merci

Re : fichier pdf et excel

Bonjour F69815 🙂,
Grosso-modo, l'exploitation d'un PDF dépend de la manière dont le PDF a été fabriqué (de l'image pure à du fichier texte ou vectoriel...), donc sans le PDF à traiter, je doute que quelqu'un puisse te donner une réponse...
Bon courage 😎

Re 🙂,
Il y a bien moyen de récupérer d'un côté le texte et de le copier/coller dans un Excel, par contre il ne va pas être facile à gérer vu que ça ressemble à ça :
Code:
MESRINE :
L'ENNEMI
PUBLIC N° 1
Film de Jean-Francois RICHET
Avec...
Mathieu AMALRIC - Myriam BOYER
Vincent CASSEL - Anne CONSIGNY
Cecile DE FRANCE - Michel DUCHAUSSOY
Olivier GOURMET - Gerard LANVIN
Samuel LE BIHAN - Ludivine SAGNIER
Avec ses frasques passées en France, et au Canada,
Jacques Mesrine est devenu l’ennemi public n°1, la
cible des médias, de la police et de l’opinion publique.
Il est rentré en France, et avance inexorablement
vers son destin, celui d’un homme sans bornes et
sans loi, soumis à sa seule liberté absolue. Il joue au
chat et à la souris avec le Commissaire Broussard,
réussit à faire paraître des interviews choc dans la
presse, et trouve en Sylvia Jeanjacquot une alliée de
choix. Mais un être libertaire qui défie la loi et les
hommes n’a pas une espérance de vie éternelle dans
une société policée. Et Mesrine le sait très bien...
(Film distribué par PATHE DISTRIBUTION)
2008
Français
Italien
Canadien
Drame
Policier
2H10
MESRINE : L'ENNEMI
PUBLIC N° 1 Drame
Policier
du côté images, sélection puis clic-droit sur l'image et Enregistrer sous... permet de récupérer du BMP qui peut être intégré sous Excel.
Bonne fin de journée 😎

re,

merci,

je ne suis peut-être pas bien fait comprendre.

il ne veut pas créer un classeur avec toutes les jaquettes, il veut se servir d'excel comme filtre et d'afficher le contenu des jaquettes filtrées même sans les images.
exemple : sur les jaquettes figure le genre du film (Policier), si dans le fichier pdf il existe 10 films genre policier, on retrouverait dans excel la fiche comme tu l'as fait, mais pour les 10 films. ce qui est plus rapide que de feuilleter un catalogue de 250 pages.
bonne soirée.

Re 🙂,
Sous Acrobat, tu peux faire une recherche rapide sur "policier", tu peux aussi faire une table des matières avec des hyperliens (ou signets), bref plein de possibilités pour utiliser un PDF de manière très interactive.
Sur un fichier Excel, tu peux aussi faire un Ctrl+a du fichier PDF et le copier dans ton Excel. Il va juste falloir le traiter intelligemment pour en faire une réelle base de données.
Enfin, tu dois aussi pouvoir interagir avec VBA sur le PDF, mais là, je n'ai jamais testé, en général, c'est le contraire qui m'intéresse (créer du PDF depuis Excel).
Je ne sais pas si ça te renseigne plus ?
Bon courage 😎

bonjour,

à te lire sa demande ne semble pas adapté à excel, dans la mesure où il faut aller chercher les données dans un fichier pdf.

je vais sans doute me tourner vers une autre appli : note, livrée avec office 2007.

merci de ton aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour