Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fichier introuvable

A

andré

Guest
Salut à toutes et à tous,

Hier en fin d'après-midi je ferme un fichier (+/- 0,40 Mo) en le sauvegardant, tel que je le fais tous les jours.

Ce matin, en voulant l'ouvrir, Microsoft m'annonce allègrement "fichier introuvable", sous une boite de message "Microsoft Visual Basic".

Deuxième essai par l'explorateur Windows : même résultat.
Par le menu Rechercher sous Démarrer, je retrouve le fichier, mais encore le même résultat en voulant l'ouvrir.

J'ai nettoyé et défragmenter le disque (Programme / Accessoires / Outils sytème) : rien à faire.
La corbeille est vide.
Mon programme anti-virus (MacAfee) ne décèle aucun problème.

Je remarque maintenant que la taille du fichier a fortement diminué : 0.16 Mo.

Quel risque je cours en restaurant le système à une heure antérieure à celle où j'ai fermé pour la dernière fois mon fichier ?
Ou il y a-t-il une autre méthode pour récupérer ce fichier.

C'est en des moments pareils que l'on se rend compte du bonheur que l'on a à avoir des amis de par le monde !

Ândré.
 
A

andré

Guest
Salut Arthur,

Merci pour le reseignement, mais je crois qu'il y a maldonne.

Ce ne sont pas les options d'Excel qui ont été modifiées, le problème ne se pose que pour un seul fichier, le restant fonctionne correctement.

Ândré.
 
A

andré

Guest
Merci à tous pour votre aide.

J'ai reconstitué mon fichier à partir du mon dernier back-up.
Une heure de travail, et me voilà prêt à continuer.

Si certains vous de conseillent de zipper, zipper, ... moi je vous conseille de sauver, sauver, ...

Là-desus, je me sauve aussi et compte bien ne pas zipper mon week-end.
Ândré.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…