Fichier illisible après transfert ftp

brizard

XLDnaute Nouveau
Bonjour. Voilà mon problème. Je travaille sur une application excel et le soir quand je quitte mon travail, je ferme l'application et via une macro, j'en fais une sauvegarde sur la carte sd de mon smartphone en wifi, via ftp. Le transfert se fait bien et le nombre d'octets y est aussi. Mais quand je récupère la copie de mon smartphone en le branchant en usb sur le pc la copie est illisible. Si je fais la copie via le cable usb, il n'y a aucun problème, je peux même ouvrir l'application sur le pc à partir de la sauvegarde sur le smartphone.
Je pense qu'il doit y avoir un problème de paramètre dans "FtpPutFile".
J'utilise la ligne suivante pour le transfert:
If FtpSetCurrentDirectory(HwndConnect, DossierDistant) Then TransfertRéussi = FtpPutFile(HwndConnect, FichierLocal, "SAUVEGARDE".xlsm", 1, 0)
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier illisible après transfert ftp

Bonjour
je ne pense pas que le problème vienne de là mais plutot du fait que le transfert est fait en wifi. Essaie pour tester cela
1) de transférer en wifi sur un autre PC
2) et de tester ton ftp en envoyant le fichier sur un PC en réseau.
Mais j'ai utilisé ce code pendant des années pour tansférer des fichiers sur un serveur web sans rencontrer de difficulté.
 

brizard

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier illisible après transfert ftp

Merci de me répondre, j'ai fais l'essai en wifi avec un autre pc et aucun problème et j'ai fais un autre essai avec Fillezilla et le smartphone et là non plus pas de problème le fichier est lisible, même à partir du smartphone.
 

brizard

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier illisible après transfert ftp

Merci pour ton aide, j'ai vu mon erreur par apport à l'exemple donné avec le lien. J'ai rajouté "Const FTP_TRANSFER_TYPE_BINARY = &H2" et FTP_TRANSFER_TYPE_BINARY dans ftpputfile.
Merci encore.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 849
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha