Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fichier EXCEL refusant de s'ouvrir

O

Optimiste

Guest
Je suis sur un imac 350 avec EXCEL2001 .
PB. PRINCIPAL : fichiers refusant de s'ouvrir avec message suivant "impossible de lire le fichier" .
Comment réparer?

@

@+Thierry

Guest
Salut Optimiste,

Hum, sur mac... les fichiers sont de quelle origine ?

(si ce sont des fichiers qui proviennent d'ici, j'ai lu que les Mac étaient pratiquement limités à zéro en qui qui concerne les activeX utilisés dans les contrôles de UserForm...)

Enfin tu ne précises pas de quels fichiers il s'agit...

...
@+Thierry

O

Optimiste

Guest
Il s'agit d'un fichier EXCEL QUE J'AI FAIT MOI MÊME et qui n'a rien d'extraordinaire : schéma electronique dessiné avec la palette d'outils d'Excel et les calculs afférents (ampli à tubes) .
J'avais déjà envoyé un fichier à réparer a je ne sais plus qui mais j'ai eu par la suite encore plus de pb.
Cordialement .
Optimiste.

@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Optimiste

Non sorry.... Mon Outlook est paramétré de façon à ce que tout mail rentrant contenant une pièce jointe d'un expéditeur inconnu soit automatiquement écarté de mon "Inbox" pour aller dans un répertoire "suspect"...

Ces trois jours, 49 mails avec pièces jointes sont venus s'entasser dans cette "pré-boubelle"... Etant donné que je prends toutes les précautions d'usage avec les pièces jointes d'expéditeur inconnu... Je purge ce répertoire quand j'ai le temp..... Voilà les raisons de ce silence, ton mail est venu rejoindre les autres à cet emplacement...

Malheuresement, j'ai tenté de l'ouvrir..... Rien à faire... NO WAY !

J'ai essayé avec ExcelRecovery... mais bon je n'ai récupéré que des données...
Sur ce site il y a une démo gratos de Excel-Recovery : <http://www.officerecovery.com/excel/demo.htm> Ptêt qu'il y a mieux ...

Enfin Optimist je t'ai envoyé ce fichier "recovered" dans ta bal... mais il n'y a plus grand chose...

Dans ton mail tu dis "je suis obligé de mettre à la poubelle surtout quand je transfert une feuille excel d'un dossier à l'autre (ce qui a été le cas pour ce dossier)."

Moi je copie toujours les feuilles, jamais je ne les déplace directement... (je les détruis ensuite si je n'en ai plus besoin) ... ESt-ce une source de cause..... Je ne sais pas, mais essaie dorénavant comme çà... Désolé pour toi.

çà arrive parfois... d'où la recommandation à tous :

^w°w^----> (((((((Faites Régulièrement des "BACK UP" de vos Fichiers Importants !!))))))) >----^w°w^

Sorry again for the delays
@+Thierry

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
221
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…