Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fichier excel endommagé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

franfran

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,
Avant de formater mon pc, j'ai fais une copie sur un dvd avec des données et j'ai 1 et 1 seul fichier excel qui bug lorsque je le remets sur mon pc formaté.
Pas de chance, c'est le plus important!
J'ai donc le droit à une fenetre d'erreur de windows.
Lorsque je l'ouvre du dvd, le fichier s'ouvre parfois normalement mais, dans tous les cas, lorsque je le mets sur mon pc, il bug à l'ouverture.

Si vous avez déjà rencontrez cela ou connaissez une solution à ce type de problème (aller ds vba par ex..., je suis preneur.

Vous remerciant par avance pour votre aide car je tiens bcp aux données de ce fichier.

Cdlt.

Re : Fichier excel endommagé

Bonsoir franfran, re aux autres,

Si, lorsque tu ouvres ton fichier et comme dit parfois normalement (parfois tu as dis), enregistres le... et vois ensuite...

Sinon, un copier/coller, là où tu veux.... et un scan ensuite et peut-être...

Maintenant, si le fichier est vérolé.... peu de chance....

bonsoir et merci à vous tous pour votre rapidité.
Par exemple, là je viens de faire un copier de ma clé usb où je l'avais mis et un coller sur mon portable...j'arrive à l'ouvrir normalement.
Je fais une petite modif pour la forme dans le tableur, je l'enregistre, je ferme et je réouvre et ça bug à ce moment là!

Re tous, Wilfried, Bruno,

Là.......... C'est quoi le bug... il y a un message, NON ?

Difficile de deviner à distance...

Peut-être d'autres soucis... mais là aussi, pas sûr........

j'ai un message d'erreur intitulé "microsoft excel for windows" puis dans le message...microsoft excel for windows a rencontré un problème et doit fermer.....puis à la fin de ce message, j'ai le choix d'envoyer ou pas ce message...

Mon tableur reste blanc...

Re,

Pas de solution, scan le sur ta clé.... ou ouvres le sur un autre PC, et au besoin, même manips.

Sinon, je ne comprends pas, surtout que tu dis : je peux l'ouvrir normalement.....

Puisque tu peux l'ouvrir normalement, fait une copie de ton fichier, feuille à feuille, ou plutôt, plage à plage de chaque feuille et copies les sur un classeur neuf.... Tu l'enregistres et tu vois.....

Plus trop d'idées là...

Jean-Pierre

Re,
j'avais pas pensé à ton idée de déplacer les feuilles dans un autre fichier.
Je vais essayer cela.

Pour le scan, tu parles de quel type de scan...antivirus?

Merci encore pour ton aide.
Cdlt

Re,

Non, dans démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système et ScanDisk

Après une copie comme indiqué toutefois.... Copie des plages et non Déplacer les feuilles.............

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
214
Réponses
4
Affichages
254
Réponses
4
Affichages
223
Réponses
4
Affichages
201
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…