Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fichier Excel document partagé entre plusieurs utilisateur, sécurisé le tout!

vleverne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un document protégé (je ne compte pas avoir à fournir de mot de passe aux utilisateurs du fichier).

Je m'explique.

Ce fichier Excel doit être disponible pour plusieurs personnes qui doivent y ajouter des informations (présentement avec une macro, mais si vous avez une autre solution je suis ouverte!)

Les informations qui sont entrées avec ce bouton de macro dans différentes cellules, devraient pouvoir être modifiées, seulement jusqu'à l'enregistrement.

Pour éviter que si ces personnes font un erreur, qu'ils puissent la corriger immédiatement.

Les autres personnes qui ouvrent le document ne doivent pas pouvoir changer les informations des personnes précédentes.

Merci de votre aide!!!!!
 

Pièces jointes

  • test vleverne 2.xlsm
    58.6 KB · Affichages: 33

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier Excel document partagé entre plusieurs utilisateur, sécurisé le tout!

Bonsoir vleverne

je viens de regarder le fichier et tu dis:

Pour éviter que si ces personnes font un erreur, qu'ils puissent la corriger immédiatement.

Avec ImputBox et feuille protégée, comment veux-tu proceder aux changement en cas d'erreurs?. Un formulaire avec boutons enregistrer + modifier serait plus adapté; ou enlever la protection et inclure une ligne de code du genre:

If Cells(lig -1, 6) <> Cells(lig, 6) Then: MsgBox "Vous n'avez pas accès à ces informations", , "MICROSOFT": Exit Sub



A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…