Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fichier excel corrompu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tisso
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tisso

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
je ne suis pas utilisateur d'excel mais je suis en charge des données dans ma boite.
J'ai fermé un fichier xls 2003 ce matin , et fait une installation de l'office 2007 sur la machine (en virant 2003 ).
Un fichier de 250ko refuse de s'ouvrir depuis ("impossible de reconnaitre le format du fichier excel") , j'ai tout essayé : la récupération sous Excel 2003 , 2007 , des logiciels de récupération de fichiers xls (au moins 5 ou 6 ) , sous open office ...rien a faire.

Forcement c'est un fichier important.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

merci d'avance.

Re : fichier excel corrompu

bonsoir

je pense que tu aurais dû garder 2003
puis loader tous tes fichiers xls 2003
et les charger avec 2007 puis resauvegarder !

si tu peux le mettre sur un site genre 'ci-joint'
j'ai 2003 et 2007
j'essayerais de le recharger avec excel 2007 et de le sauver à nouveau
compatible 2003 ou en xlsm
ça devrait marcher !

tu me donnes ton adresse Email par message privé sur le forum pour te le renvoyer

Dernière édition:
Re : fichier excel corrompu

bonsoir

Un fichier de 250ko refuse de s'ouvrir depuis ("impossible de reconnaitre le format du fichier excel")

As tu essayé de copier le fichier sur un autre poste disposant d'une version antérieure à 2007 ?

Est ce que ce fichier à une particularité ? j'ai remarqué pas exemple que certains fichiers créés via PHP ne s'ouvrent plus sous Excel2007 car ils ne respectaient pas scrupuleusement les formats de fichier.

bonne soirée
michel
Microsoft Excel MVP

[EDIT]
Bonsoir Roland ... ;o)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses
14
Affichages
2 K
Réponses
20
Affichages
3 K
Réponses
5
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…