Fichier excel bloqué dès l'ouverture

Yopub

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde, j'ai un gros problème, mon fichier se bloque à l'ouverture. Il y a des macros, mais aucune qui soit un workbook open. Mais ayant fait une modification sur l'une des macros ce matin, je suppose qu'une ligne est devenue indigeste.
Comment ouvrir le fichier en désactivant les macros, tout en me gardant l'accès aux macros afin de procéder à la correction ? J'ai entendu parler d'un "Shift Up" mais je ne comprends pas la chose.
Merci pour votre aide .
Cordialement
 
Dernière édition:

Yopub

XLDnaute Junior
Re : Fichier excel bloqué dès l'ouverture

Ca doit être plus grave que cela, car les macros désactivées, via la solution de Pierrot, ça bloque toujours.
Après discussion avec un collègue, le fichier bloqué est sur un serveur, et j'ai créé la macro sur mon pc; n'y a-il pas risque de conflit quelque part ?
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier excel bloqué dès l'ouverture

Re,

mets le niveau de sécurité sur "très élevées", dans ce cas seules les macros présentes dans un emplacement fiable seront exécutées, toutes les autres même signées seront désactivées....
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichier excel bloqué dès l'ouverture

Tiens, je t'ai enregistré le classeur sans macro d'un côté et exporté les macros de l'autre. A toi de refaire la mayo et de voir ou elle foire
 

Pièces jointes

  • Périscolaire 2012-sans macros.zip
    469.1 KB · Affichages: 44

Tirou

XLDnaute Occasionnel
Re : Fichier excel bloqué dès l'ouverture

Mmm, j'arrive à ouvrir le fichier...

Pour ma part, l'ouverture du fichier est décorellée de l'activation des macros (niveau de sécurité = desactivation des macro non signées, puis activation pour la cession). Ca rame pas mal à l'ouverture quand même.

Par contre, là où je n'ai pas testé, c'est vis à vis des liaisons du classeur. Il y a une liaison active, et sa rupture est protégée par mdp (si tu ne l'as pas, je te mp). A voire si elle est normale (pas eu le temps de regarder plus que ça le code)

EDIT : *Arrivé bien après la bataille*
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 757
Membres
105 525
dernier inscrit
jabyou