fichier d'icones

Droussel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

lorsque je cree une macro et que je l'insere dans la barre d'outils rapide il me propose une page d'icone à associer à cette macro

il n'y a visiblement pas possibilité d'en creer, l'éditeur de bouton a visiblement disparu

je suppose que les icones proposées proviennent d'un fichier présenbt sur le disque
n'y a-t-il pas moyen d'aller completer ce fichier autrement que par excel pour pouvoir ensuite récupérer les icones crées

merci de votre réponse

Denis
 

Droussel

XLDnaute Occasionnel
Re : fichier d'icones

je reviens après un mois sur un fil que j'avais créé et je vois qu'il y a eu plusieurs réponses
Merci beaucoup à tous pour vos réponses
c'est exactement ce que je cherchais

je vais pouvoir reprendre ce travail là où je l'avais laissé

Denis
 

SdQY

XLDnaute Nouveau
Re : fichier d'icones

Bonjour,

Avec tout ce que j'ai lu dans le présent post, j'ai réussi tant bien que mal à personnaliser ma barre d’outils. Merci à tous. Ci-après, je vous expose la methode que j'ai fini par mettre au point:

Si vous ne l'avez déjà, commencer par télécharger les bibliothèques d'image "Office2007IconsGallery.xlsm" ICI


  • Ouvrir Excel
  • Créer vos macro-commandes
  • Les sauvegarder dans le classeur des macros personnelles.
  • Créer vos boutons dans la barre d'outil et y associer les macros concernées.
  • Cliquer sur <Modifier> et y affecter autant que possible une icone qui va bien (c'est quand même le plus simple)
  • Dans le cas contraire, en choisir une (n'importe laquelle)
.
  • Ouvrir le fichier "Office2007IconsGallery.xlsm"
  • Cliquez sur l'onglet "Développeur" et vous avez 6 "Gallery" à votre disposition.
  • Pour avoir les noms des différentes icônes passer la souris sur les icônes.
  • Noter celles qui vous intéressent.
  • Fermer excel.
.
  • Avec un éditeur de texte (moi j’utilise Notepad++) ouvrir le ficher "Excel.qat" (il se trouve normalement C:\Users\login\AppData\Local\Microsoft\Office). Par sécurité en faire une copie avant modif.
  • Vous devriez trouver des choses du genre:
  • <mso:button idQ="x1:C:_Users_login_AppData_Roaming_Microsoft_Excel_XLSTART_PERSONAL.XLSB_CadreEpais_1" visible="true" label="CadreEpais" onAction="C:\Users\login\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART\PERSONAL.XLSB!CadreEpais" imageMso="BlackAndWhiteBlackWithWhiteFill"/> ou :
  • PERSONAL.XLSB = nom du fichier des macros personelles
  • onAction= nom de la macro
  • et le plus intéressant imageMso= suivi du nom de l'image des bibliothèques d'image d'office.
  • Il suffit de remplacer le nom existant par celui de l'icone que vous voulez
  • Sauvegarder.
.
  • Ouvrer excel et admirer le travail :rolleyes:

J'espère que ce petit tuto aidera les novices en VBA comme moi.
 
Dernière édition:

Droussel

XLDnaute Occasionnel
Re : fichier d'icones

bonjour
effectivement ta methode est bonne et marche bien chez moi aussi sauf qu'en office 2010
le fichier n'est pas un "excel.qat" (introuvable) mais un "excel.officeUI"

Par ailleurs je ne comprends pas que cela fonctionne alors quelque soit l'emplacement du fichier "Office2007IconsGallery.xlsm"

je me demandais si en connaissant l'emplacement du fichier d'icones de office on ne pourrait pas tout simplement le remplacer par celui ci

a+ et merci de ta contribution
 

SdQY

XLDnaute Nouveau
Re : fichier d'icones

Salut!

... je me demandais si en connaissant l'emplacement du fichier d'icones de office on ne pourrait pas tout simplement le remplacer par celui ci ...

Je suppose que tu voulais dire "par un autre" sous entendu un fichier de ta composition ?

En fait, au départ j'ai cherché (sur le Web) à savoir où se trouvait ce fameux fichier d’icônes et s'il était possible de le modifier pour y insérer mes propres icônes.

:( Mais hélas, je n'ai rien trouvé.

Ce que j'ai appris sur ce site m'a permis d'améliorer la convivialité de ma barre d'outils. ... qui est moins encombrante qu'un nouveau ruban.

@+
SdQY
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 687
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba