Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fichier de synthèse xls

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredazerty
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fredazerty

Guest
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide, je ne sais pas par quel bout commencer. et la programmation en VBA je débute.

Voilà se que je voudrais réaliser.

J'ai des répertoires avec des noms de projets dont le répertoire courant s’appelle « 01- DOSSIER PROJET », et dans ce répertoire, il y a un nom de fichier qui contient « tdb » et qui dans se fichier il y a un onglet Bilan.

Se que je voudrais réaliser c'est un fichier de synthèse de tous mes bilans de projets sur une seule feuille excel en prenant le tbd le plus récent
Normalement dans les tableaux de bilan il y a des formules mais dans le tableau de synthèse il faudrait remplacer les formules par les valeurs
Ci joint un exemple ( avec les répertoires et un tableau de synthèse, dans l'exemple il y a que trois projets mais en réalité il y a en beaucoup plus )
Regarde la pièce jointe Projet.zip

Merci de votre aide
Fred

Pièces jointes

Re : Fichier de synthèse xls

hello

moi, je ferais ceci sans VBA
dans Syntèhèse-projet avec menu Données/Données externes, Importer des données

(limitation : à chaque création de nouveau projet, il faut refaire Données/Données externes, Importer des données pour ta nouvelle ligne de synthèse)

Re : Fichier de synthèse xls

Bonjour,

J'y ai bien pensé mais il ne garde pas la mise en page, et surtout je voudrais quelque chose d'automatique avec le moins de manipulation possible ( source d'erreur )
Donc c'est pour cela que j'ai pensé le faire en vba.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
283
W
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
222
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…