Fichier de présence

B

Bernard

Guest
Bonjour à tous.

Je vous demande votre aide pour fichier de présence que je suis en train de faire.Je suis un utilisateur d"Excel autodidacte et débutant.

Voici mon projet: sur la page général Les nom des opérateurs en lien hypertexte, let aà chaque personnes le total suivant le type d'absence .je souhaite avoir suivant le choix d'absence des couleurs de cellules différentes.


Je ne sais si j'utilise les bons termes pour la description de mon problème pour cela je vous joins mon projet.

Encore merci pour votre aide.
Bernard
 

Pièces jointes

  • Bernard.zip
    14 KB · Affichages: 148
  • Bernard.zip
    14 KB · Affichages: 131
  • Bernard.zip
    14 KB · Affichages: 131
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Bernard

Avant toute chose, même de se pencher sur ton problème il me semble convenable de te rappeler que l'on ne donne JAMAIS dans un fichier des identité personnelles.
J'ose espérer que ces personnes dont les identités me paraissent trop précises pour être fausses sont d'accord pour cette publicité.

Les Toto Titi et Tata comme cela a été déjà noté sur ce Forum sont suffisants pour gérer les problèmes

Bien Sincèrement

@+
GD
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Re Bernard


Chtil60 a une très bonne explication pour ton problème de couleurs en : <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=117669&t=117415>

Jette un oeil .... même les deux

D'autre part

=NB.SI(Général!$E$5:$CH$5;"RTT") formule à écrire en cellule G9 de Alili Y par exemple peut te donner une idée pour résoudre ce problème de décompte.

En attendant mieux

@+ GD
 
B

Bernard

Guest
Bonsoir.

Merci beaucoup à vous Gérard pour la formule, elle est adaptée à la situation.
Mais pour les couleurs je n'ai pas compris le principe pour la mis en application sur mon fichier.
Pour la bourde je n'y ai pas portée attention (mon coté novice).

Alors merci encore a vous et si vous avez le temps pour m'expliquer pour la mis en couleur.

Mille Mercis
Bernard

PS bon match pour ce soir ALLEZ LA FRANCE
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
0 - 0 Bof

Re bernard

Retour du fichier corrigé.
Pour changer les couleurs Faire Alt+F11 pour accéder à l'éditeur VB cliquer sur la feuille general et modifier éventuellement les couleurs en fonction des valeurs entrées. A chaque fois qu'une cellule est modifiée les couleurs se "mettent à jour". C'est mieux de le faire par liste de validation comme tu l'as fait car cela évite des erreurs de frappe possibles (ex. le Prévu décalé )
le For Each C In Range("E5:CH43") indique que l'opération s'effectuera sur une plage E5:CH43 (celle que tu utilise actuellement) c'est aussi modifiable ...... si plus de personnes

Si Pb tu connais la maison maintenant

Pas le soir du prochain match !

@+ GD
 

Pièces jointes

  • PresencesGD.zip
    24.1 KB · Affichages: 146
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Salut CHtil60

C'est un bon moment pour intervenir !
Sympa de modifier maintenant.
Sur ton fichier ce cas de figure n'était pas évoqué et bien entendu, je n'y ai pas pensé ! (de toute façon je ne savais pas le faire !)

Bon petit déjeurner

@+
GD
 
B

Bernard

Guest
Bonjour.

Je n'ai que les mots pour vous dire MERCI mais ils sont sinceres, je voir que le plaisir de rendre service existe encore, je me sens moin seul, Alors je vous suis redevable mais ce qui est certain vous avez mon estime, mon respet et mon amitié.
j'ai encore 2 questions
1) Ou je peut avoir les base sur VBA?
2) CHti160 est du Nord?

A bientôt, Bon dimanche Et encore Merci

Bernard.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Salut Bernard

Oups ! c'est trop gentil

Q 1 regarde sur ce Forum les bases ys sont ! D'ailleurs il y a tout ici ! regarde dans Telecharger Lecons et Tutoriaux il y en a suffisamment pour occuper qq W-E !

Q 2 Avec un pseudo comme ça le T'chtio fieu n'est sur'ment pas des Landes ! de toute façon si tu es de sa région il se fera un plaisir de d'envoyer un petit bonjour le Jean Marie Cha va et'eune
frainche partie eud'rigolage. Sa t'fait cho a tun coeur ?


Tu as vu il a reconnu tout de suite son "bébé" et a pensé à lui mettre une couche de securité pour pas embêtre les gens ! sympa non ?

Salut JM ! Vive le Ch'Nord

@+
GD
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 652
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud