Fichier de présence

B

Bernard

Guest
Bonjour à tous.

Je vous demande votre aide pour fichier de présence que je suis en train de faire.Je suis un utilisateur d"Excel autodidacte et débutant.

Voici mon projet: sur la page général Les nom des opérateurs en lien hypertexte, let aà chaque personnes le total suivant le type d'absence .je souhaite avoir suivant le choix d'absence des couleurs de cellules différentes.


Je ne sais si j'utilise les bons termes pour la description de mon problème pour cela je vous joins mon projet.

Encore merci pour votre aide.
Bernard
 

Pièces jointes

  • Bernard.zip
    14 KB · Affichages: 148
  • Bernard.zip
    14 KB · Affichages: 131
  • Bernard.zip
    14 KB · Affichages: 131
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Bernard

Avant toute chose, même de se pencher sur ton problème il me semble convenable de te rappeler que l'on ne donne JAMAIS dans un fichier des identité personnelles.
J'ose espérer que ces personnes dont les identités me paraissent trop précises pour être fausses sont d'accord pour cette publicité.

Les Toto Titi et Tata comme cela a été déjà noté sur ce Forum sont suffisants pour gérer les problèmes

Bien Sincèrement

@+
GD
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Re Bernard


Chtil60 a une très bonne explication pour ton problème de couleurs en : <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=117669&t=117415>

Jette un oeil .... même les deux

D'autre part

=NB.SI(Général!$E$5:$CH$5;"RTT") formule à écrire en cellule G9 de Alili Y par exemple peut te donner une idée pour résoudre ce problème de décompte.

En attendant mieux

@+ GD
 
B

Bernard

Guest
Bonsoir.

Merci beaucoup à vous Gérard pour la formule, elle est adaptée à la situation.
Mais pour les couleurs je n'ai pas compris le principe pour la mis en application sur mon fichier.
Pour la bourde je n'y ai pas portée attention (mon coté novice).

Alors merci encore a vous et si vous avez le temps pour m'expliquer pour la mis en couleur.

Mille Mercis
Bernard