Fichier d'aide personnalisé pour une application

Claude Azoulai

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Je voudrais associer un fichier d'aide (htm) que j'ai créé avec Word à une application que j'ai développée.
Je n'ai pas trouvé dans l'aide, comment et où signaler le chemin du fichier d'aide.
(la propriété HelpFile ne se trouve pas dans des UserForms)
Quelqu'un sait-il comment procéder.
Merci de votre aide
Claude Azoulai
 

Claude Azoulai

XLDnaute Junior
Re : Fichier d'aide personnalisé pour une application

Merci à vous

J'ai du mal poser ma question.
Je suppose que le fichier d'aide existe, mais je ne sais pas comment faire qu'il soit appelé automatiquement en tapant sur une touche du clavier.
En d'autre termes, comment signaler à mon programme VBA où se trouve ce fichier d'aide.
Merci de votre réponse.
Claude Azoulai
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re : Fichier d'aide personnalisé pour une application

re , :)

Non Claude, ta question était bien posée et les réponses aportées cohérentes tant sur le lien de Chris que sur le Wiki de Michel XLD et plus encore au niveau du lien Microsoft (très complet).
C'est qu'il n'y a pas une réponse, mais plusieurs et pas forcément compatibles ou aisées à mettre en ouvre, pour certaines choses les fichiers .chm seront contre-indiqués, il faudra du vieux .hlp. Ensuite aide, aide ... la lancer oui, mais d'où avec F1, un bouton natif "qu'est-ce que c'est", un bouton en barre d'outils, un bouton aide fabriqué par toi via un click, un item dans un menu déroulant, une aide invoquée suite à un message d'erreur, via des options de MsgBox... ou le mieux, plusieurs accessibilité selon le contexte rencontré ?
C'est loin d'être aussi fromaté au niveau approche que Excel et le VBA, revoi ce lien, il est très explicite et contient les chapitres suivants notemment :

Displaying Custom Help Topics in an Office Application's Help Window

Specifying the Path to Your Solution's Help File

Displaying Help in Forms and Documents
Displaying Help from VBA Code

Displaying Help by Using the Help Method

etc... je ne pourrai t'en dire plus si ce n'est qu'il y a d'autres soluces encore et que la mise en place est toujours fastidieuse, savoir aussi si tu acceptes de te limiter à excel 2000 ou plus...
Il faudra te pencher de base sinon au mini à renseigner La zone Project Properties de ton appli (fenêtre vba, outils, Porpriétés de vba project, nom du fichier d'aide etc...). au niveau des USF vois avec WhatsThisButton, WhatsThisHelp, HelpContextID (propriétés).

Dernière chose, tu parles de fichier HTM, au niveau fichiers d'aide les seuls reconnus par WinHelp sont au format chm ou hlp, via les programmes Microsoft gratuits (ou d'autres plus conviviaux mais payants) et leurs compilateurs.
Si tu procèdes autrement, il faut faire un autre fil (ou regarder les archives) avec un titre du genre comment appeller une fichier Word ou un page xx sur un serveur à partir d'une macro...par exemple

Je ne pourrai t'en dire plus,

Bon WE,
Brico
 

Claude Azoulai

XLDnaute Junior
Re : Fichier d'aide personnalisé pour une application

Merci à vous tous

J'ai pris bonne note de vos dernières réponses.
En effet, cela me parrait compliqué.
Pour mon application, j'ai rajouté une feuille (à la fin) nommée "Aide" dans laquelle j'ai mis toutes les explications et les images avec les liens hypertext pour pouvoir naviguer dans la feuille d'aide.
Cela me convient pour l'instant, mais je me promets d'approfondir les possibilités que vous m'avez aimablement expliquées.
Encore merci de votre aide.
Claude Azoulai
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz