• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion treza88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

treza88

Guest
bonjour à tous

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me répondre pour quel raison quand j'enregistre avec excel un fichier csv, et que je veux l'ouvrir avec un logiciel (DebitPro) qui peut importer ce type de fichier.

ce logiciel n'arrive pas à l'ouvrir, alors que si je l'ouvre avec le bloc note et que je réenregistre avec le meme nom et la meme extension, sans rien modifier le logiciel DebitPro arrive à l'ouvrir sans souci.

Quel difference peut il y avoir entre le fichier csv d'Excel et celui du bloc note?

Merci d'avance

Bonsoir Treva88,

Le bloc note enregistre en extension '.txt' et non '.csv', tu dois pouvoir faire le test d'enregistrer avec EXCEL au format texte et cela devrait fonctionner.

Bon test.

Amicalement

Jean-Yves

Re bonsoir treza88,

mais avec le '.txt' le séparateur est la tabalation et tu peux le réouvrir avec EXCEL et si tu l'ouvre aveec le bloc note les colonnes de chiffres sont alignées ce qui n'est pas plus mal.

Quand tu ouvre un fichier '.txt' avec EXCEL tu as le chois du séparateur, en regardant dans délimité
Fait un essai pour voir.

Amicalement.

Jean-Yves

oui entierrement d'accord avec toi, mais le fichier avec des separateurs en point virgule est obligatoire pour l'importation des données excel vers un autre logiciel qui n'accepte que les séparateurs en point virgule.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
525
D
  • Question Question
2
Réponses
28
Affichages
2 K