Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Capine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Capine

Guest
Bonjour à tous, un logiciel que j'utilisa me génère des rapports en .CSV. Lorsque je veux copier les valeurs dans le fichier excel du client, le fichier excel ne reconnait pas les valeurs du fichiers CSV ce qui m'occasionne bien des tracas. J'aimerais faire en sorte que le fichier client reconnaisse les valeurs du fichier généré par l'autre logiciel. Je joins le fichier du logiciel et le fichier du client.

Merci beaucoup de m'aider.

Claude Tremblay

Pièces jointes

Bonjour le forum

On peut corriger le tir à coup de Edition/Remplacer
1) Remplacer $ par rien
2) Remplacer Espace par rien
3) Remplacer caractère 160 par rien
(On peut appeler Remplacer par le raccourci clavier CTRL+H)

Bonjour le forum

On peut corriger le tir à coup de Edition/Remplacer
1) Remplacer $ par rien
2) Remplacer Espace par rien
3) Remplacer caractère 160 par rien
(On peut appeler Remplacer par le raccourci clavier CTRL+H)

Merci beaucoup Yuperqod, j'aimerais savoir comment remplacer le caractère 160, j'ai bien réussi à remplacer les $ et les espaces mais pour le caractère 160, je ne sais pas comment m'y prendre. Merci beaucoup.

Voici dans une macro, toutes les manipulations à faire
VB:
Sub Macro1()
Dim Cellule As Range
Range("C4:F17").Replace What:=" $", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows
Range("C4:F17").Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows
Range("C4:F17").Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows
For Each Cellule In Range("C4:F17")
Cellule = Cellule * 1
Next
Range("G4:G17").FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-4]:RC[-1])"
Range("C18:G18").FormulaR1C1 = "=SUM(R[-14]C:R[-1]C)"
End Sub
Pour le caractère 160, il faut faire :ALT +0160 (dans le champ Rechercher)
Donc CTRL+H puis ALT+0160

Super Yurperqod. par contre, les fichiers clients n'ont jamais la même configuration et le même nombre de colonnes ou de lignes. J'ai essayé de modifier la macro pour qu'elle traite seulement les cellules sélectionnées mais je n'y arrive pas. Alors si cette macro pouvait être modifiée pour seulement convertir les cellules sélectionnées, cela règlerait tous mes problèmes. Je n'ai même pas besoin des sommations puisque les fichiers clients sont déjà fait pour ça. Merci encore de ton aide.

Claude Tremblay

Macro modifiée (avec Selection)
VB:
Sub Macro2()
Dim Cellule As Range
Selection.Replace What:=" $", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows
Selection.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows
Selection.Replace What:=" ", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows
For Each Cellule In Selection
Cellule = Cellule * 1
Next
End Sub

Super merci c'est en plein ce qu'il me fallait

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
701
Réponses
5
Affichages
282
D
  • Question Question
2
Réponses
28
Affichages
2 K
Deleted member 441486
D
Réponses
5
Affichages
621
Réponses
40
Affichages
3 K
Réponses
2
Affichages
535
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…