Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Fichier consommation voiture hybride rechargeable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Michel.M
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour Michel
Bonjour.
J'ai deux fichier Excel
1 consommation essence
Et l'autre consommation électrique à chaque Recharge.

Et T, il possible d'en faire un seul ?

Merci Michel
Vous utilisez Excel et vous ne connaissez pas le clic droit sur l'onglet/feuille 🤔
1) Vous ouvrez les 2 fichiers
2) Dans le fichier "Consommation XXX" vous faites un clic droit sur la feuille 'Feuil1' -> Déplacer ou copier
Vous choisissez alors le 2ème classeur et OK
Voilà c'est fait 😜

Je pense que je me suis mal exprimé.
J'aurai voulu créé un seul fichier avec les données des deux.
Et désolé à 67 ans, et avoir été chauffeur routier toutes m'a carrière, j'essaie juste de me débrouiller.

Bonjour

La solution donnée par Xl60PassionFr permet de déplacer l'onglet Feuil1 du classeur Consommation BYD dans le classeur Consommation BYD Electricité et donc d'avoir un seul classeur.
CE qui n'est pas clair dans ta demande c'est si tu veux mélanger dans un même tableau les coûts essence et électricité : à préciser.

Cependant il faudrait, je pense structurer un peu différemment tes tableaux, notamment ne pas intégré les Kilométrages début mois, fin mois et total qui sont uniques, dans le tableau qui contient plusieurs dates mais dans un tableau à part.
Je ne ferais pas non plus un tableau par mois mais mettrais tout à la suite : il est facile d'obtenir des totaux mensuels par filtre ou Tableau croisé dynamique pour synthétiser.

Indique ce que tu veux faire et on pourra t'expliquer la marche à suivre...

Oui ce que j'aimerai si possible avoir juste une feuille avec la consommation essence + électricité, mais avoir un calcul total des deux.
Au vue des prix différent
Essence 1,900 euros
Électricité tous compris 0,38 euros.

Je pensais qu'il serait possible d'ajouter cela a partie de la colonne J un peux comme l'exemple du fichier byd ou j'ai juste écrit dans deux colonnes.

Je pense qie cela dois être super compliqué puisque j'ai plusieurs Recharge sur le mois entre 4 et 5 par semaines.
Voir de 0 à 1261 km
Merci

Pièces jointes

Re

Cela va compliquer formules et analyse

3 Onglets :
  • Un tableau unique : il est important de saisir les kilomètres au moins en début et fin de mois, mais idéalement à chaque date.
    J'ai ajouté le mois et un segment pour filtrer.
    Ne jamais prévoir de lignes d'avance dans un tableau.
    Désactiver l'affichage de la ligne des Totaux saisir en dessous de la dernière ligne puis réactiver les Totaux ensuite...
  • un tableau des tarifs de l’électricité : à chaque changement tu ajoutes date et tarif en fin de tableau : le 1er tableau ira chercher le prix à la date concernée
  • une analyse faite par PowerQuery : si on mélange électricité et carburant dans le tableau de saisie, on ne peut traiter par TCD.
    Il suffit d'actualiser pour prendre en compte tes nouvelles saisies (onglet Données, Actualiser tout)

Pièces jointes

Bonjour
Déjà merci
Idéalement c'est un tableau à chaque plein essence ou je rajoute les Recharges.
Ainci j'ai les consommation total (essence et électricité) pour les x kilomètres parcouru
Donc tableau peux faire 25 jours comme 41 jours.
Je vais regarder plus à l'aise votre tableau.
Encore merci

Bonjour
Sauf erreur de ma part
Il y a je pense une erreur, car vous additionné les litres + payé pour avoir une somme en Euros.
Merci

Pièces jointes

• 2026-04-10_06-11-10.jpg
    55.7 KB · Affichages: 6
  • 2026-04-10_06-10-04.jpg
    53.7 KB · Affichages: 6
RE

Effectivement il y a une faute de frappe : c'est un ; et non un :

On peut faire d'autres stats si besoins dans l'analyse...
Bonjour, déjà un grand merci

C'est possible de faire un peux comme mon modèles, attention il est pas correct car moi j'ai tirer vers le bas pour avoir exemple du coup plus aucun calcul et juste.

C'est plutôt d'un départ kilomètres jusqu'au prochain plein.
Exemples à la ligne 15 avoir les totaux kilomètre et dépenses.
Ensuite ligne 17 je repart avec un kilométrage de 1261 et le nouveau plein de 95 euros
Le prix exacte de l'électricité et de 0,377 euros kwh.

Merci

Pièces jointes

Re,

Une autre approche mais très similaire, sans PQ
En revanche en sachant pas quelle version d'Excel vous avez, certaines fonctions ne marcheront peut-être pas

A+
Bonjour.
J'ai fais quelques modifications, pensez vous que j'ai pas fait d'erreur dans les formules ?
Maintenant le calcul consommation ne sera jamais exact, car faudrait rajouter 1,75 litres pour l'électricité,mais je ne vois pas comment faire.
Alors je garderai ce fichier.
Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
357
Deleted member 453598
D
Réponses
1
Affichages
345
wDog66
W
Réponses
1
Affichages
234
Réponses
2
Affichages
456
Réponses
11
Affichages
667
Réponses
2
Affichages
492
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…