fichier clients

  • Initiateur de la discussion solenn
  • Date de début
S

solenn

Guest
actuellement en stage, j'ai un fichier clients (ou de prospection) à réaliser sur excel, sachant que je dois intégrer le fait que certains clients devront être contactés plusieurs mois plus tard.
merci pour la personne qui pourra m'aider.
 
S

solenn

Guest
à dauphin

j'ai fait ma base de données sur excel, mais on me demande de trouver comment faire pour savoir qu'il faut rappeler un client par exemple en septembre. j'aurais aimé faire un système de fiches clients, enfin quelque chose de plus clair que je n'ai actuellement.
merci beaucoup à toi.
ciao.
solenn.
 
D

dauphin

Guest
Re: à dauphin

Bonjour Solenn,

Le plus simple est de gérer tes fichiers clients avec des filtres complexes basés sur des conditions comme le type de client, la région, la zone géographique, le mois ...

Ton classeur EXCEL pourrait être constituer de plusieurs : une feuille de données de la base client avec éventuellement les critères de filtres et une feuille résultat qui affichera le résultat de ton filtre (les clients qui doivent êre rappeler par exemple au mois M).

As-tu bien avancer sur le sujet ? Si tu veux que nous t'aidions, envoye-nous un petit exemple en pièce jointe. Nous ne ne connaissons pas de manière complète tes besoins.


J'espère que ta demande est toujours d'actualité.

Bye,


DAUPHIN
 
A

andré

Guest
Re: à dauphin

Je ne sais si cela peut d'aider, mais j'ai résolu un problème similaire de la façon suivante (date d'échéance d'une facture) :
A côté de la colonne reprenant les noms des clients (A), j'ai créé deux colonnes supplémentaires (B et C).
Dans la colonne B j'introduis la date d'échéance (pour toi la date de rappel), dans la colonne C un signe quelconque lorsque le paiement a été effectué (pour toi lorsque le rappel a été effectué).
Puis j'ai mis la cellule A1 en forme conditionnelle (couleur) :
=ET(B1<>"";AUJOURDHUI()>=B1;C1="")
J'azi copié cette mise en forme dans toute la colonne A.
Il me suffit de parcourir la liste de mes clients ; ceux qui sont en couleur sont en retard de paiement.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
250

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 920
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT