Re : Fiches individuelles et gestion tableau récap LISTE POSSIBLE????
Bonsoir, ptitine.
A part le café (et encore, personne ne l'a prouvé 🙂 ), rares sont les choses qu'Excel ne sait pas faire.
Le mieux pour vous serait de commencer par élaborer un projet sur une feuille vierge, et de venir ici chaque fois que "ça coince" (un fil pour chaque sujet différent).
Pour répondre à votre question, il est tout à fait possible de créer une liste de toutes les instructions de travail (qui peuvent être très largement supérieures à 90), et d'utiliser cette liste pour renseigner une cellule. Il est ensuite possible, à partir de la valeur choisie, de renseigner d'autres cellules.
Un conseil : Vous aurez certainement plusieurs listes à utiliser. Regroupez-les (verticalement, une seule liste par colonne, avec un titre explicite sur la 1° ligne) sur une feuille de votre classeur que vous pourriez appeler BD, par exemple, pour base de données.
Pour créer une liste : saisir tous les items de cette liste (ordre alpha si possible) l'un au-dessous de l'autre, sous un titre explicite ("Instructions" par exemple)
Sélectionnez tous ces items une fois saisis, sans le titre, et tapez "Instructions" dans le rectangle en haut à gauche de la barre de formule. La liste est créée.
Pour l'utiliser dans une cellule, sélectionnez cette cellule, puis Données, Validation, onglet Options, choisissez "Liste", cliquez dans Source, puis Insertion, Nom, Coller et choisir "Istructions".
La flèche apparaissant dans la cellule lorsqu'on la sélectionne permet alors de choisir un item de la liste.