Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fiche produit à partir d'une Base de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dparth
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dparth

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde.

J'ai une mission pour mon stage qui consiste en créer un book produit à partir d'une base de données Excel recensant toutes les infos sur les différents produits.

Pour me simplifier la tâche, j'aimerai mettre en place une fiche produit sur excel se remplissant automatiquement quant je tape le code produit. Pour vous permettre de visualiser mon idée, j'ai fais le fichier suivant.

Quelqu'un peut il m'aider à trouver les formules nécessaires au remplissage automatique des cases, ou compléter mon fichier?

🙂 Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Fiche produit à partir d'une Base de donnée

Bonjour
Coucou Patrick🙂

Si tu veux faire un book, donc un ensemble de fiches, éventuellement destiné aux clients, il faut peut-être combiner Excel et Word en publipostage.

Ton exemple étant très sommaire, on ne sait ce qui est réellement prévu...

Re : Fiche produit à partir d'une Base de donnée

Bonjour Victor,

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide. C'est exactement ce que je voulais, c'est top !

Chris, c'est un fichier qui est destiné à mon service au seing de l'entreprise, pour que l'on est une vision claire de chaque produit : photos, descriptif, particularités logistiques... Le but est de ne pas avoir a rechercher ceci à chaque fois dans une BD où il y a plus de 150 produits.

Comment combine t'on excel et word en publipostage? C'est vrai que ce serait plus visuel sur word.

Bonne journée à vous, et merci bcp de m'accorder de votre temps. 🙂 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…