Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gui59300
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gui59300

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'utilise un indicateur visuel mais je souhaiterais le modifier.

Pour l'instant j'utilise un feux tricolore (donc j'utilise 3 cases).

Je souhaiterais utiliser que une seul case (si la valeur est sup à 5 mettre un rond vert, entre 3 et 4 compris un rond orange, et inf a 2 un rond vert)

Quelqu'un connait cette formule?

Pièces jointes

Re : Feux

Merci c'est vrai qu'il y a la mise en forme c'est plus simple.

Par contre je vois que la mise en forme ne peut pas contenir plus de 3 fois, si par exemple je voudrais que le résultat sois noir pour une valeur supp à 10.

Comment je pourrais faire vu que j'ai déjà 3 couleurs.

Là, il faut passer par du code VBA. Dans le fichier joint tu pourras modifier facilement les couleurs et leur nombre (là, il y en a 7).

Attention, si auparavant tu avais une MFC classique dans ton fichier, il faut la supprimer.

Cordialement

Pièces jointes

Non je ne rajouterais pas d'autre couleurs 4 c'est bon dison que j'en ai rajouté une pour les résultats tres critiques.

En tout cas je vous remercies, ce site m'est utiles et tres enrichissement.

Par contre je n'arrive pas à récupérer ta macro mécano41.

Quand j'ouvre ton fichier et que je change le nombre dans la case le cercle change de couleur mais lorsque je clique sur macro il n'y a rien !

Dernière édition:

mécano 41 comment je peux récupérer ta macro?

Bonjour,

Ce n'est pas une macro enregistrée mais du code écrit dans le VBE qui est l'environnement de VBA.

Tu fais :
- Outils/Macros/Visual Basic Editor (ou ALT + F11) et tu te retrouves dans le VBE.

1- S'il y a une colonne Project/VBA project à gauche, tu dois voir VBA Project(Feux2-1.xls) et tu cliques au dessous sur "feuil1" tu dois voir ce code dans la fenêtre de droite :

Code:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Couleur As Integer
If Not Intersect(Range("B5"), Target) Is Nothing Then
Select Case Range("B5")
Case "1": Couleur = 6
Case "2": Couleur = 4
Case "3": Couleur = 45
Case "4": Couleur = 38
Case "5": Couleur = 33
Case "6": Couleur = 17
Case "7": Couleur = 3
Case Else: Couleur = 2
End Select
Range("B2").Font.ColorIndex = Couleur
End If
End Sub

tu dois :

- copier ce code (tu peux aussi le copier ci-dessus)
- aller dans ton fichier
- faire les mêmes manips que précédemment pour aller dans le VBE
- coller le code au même endroit

2- S'il n'y a pas la colonne Project/VBA project à gauche, tu dois la faire apparaître par : Affichage/Explorateur de projets

Pour info. : c'est suffisant pour CE code mais parfois il y a d'autres choses à faire (en particulier lorsque le code fait appel à des cellules ou plages nommées...)

EDIT : les guillemets autour des chiffres dans les "Case" peuvent être supprimés (ils étaient là parce que j'ai copié un code que j'avais fait pour une appli. comportant des lettres)

Cordialement

Dernière édition:

Oui j'ai retrouvé le code mais je n'arrive pas à le mettre dans ma feuille excel.

Lorsque mon fichier et le tien sont ouverts, si tu vas dans le VBE (ALT+F11) tu vois les deux fichiers dans la colonne de gauche.

Tu vas dans Feuil1 du mien tu copies et tu vas dans Feuil1 (ou un autre nom si tu as renommé l'onglet) du tien et tu colles.

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
3
Affichages
820
F
Réponses
13
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…