Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

FEUILLE1 colonne référence/prix ; FEUILLE2 colonne référence/Prix à remplir

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cephalotus

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

J'ai trouvé un fichier sur le forum, mais je n'arrive pas à modifier la formule.

Dans une feuille1 j'ai une colonne B qui comprend un nombre de référence (nombre indéterminé) et dans ma colonne C les prix en correspondance.

Dans ma feuille2, colonne B des références, colonne C vide à remplir.

Ce que je veux faire:

Si la référence de ma feuille2 colonne B est trouvée dans ma feuille1 colonne B je copie le prix correspondant colonne C et je le copie dans ma colonne C de la feuille 2.

Bon, j'ai la formule, mais pas moyen d'aller plus loin que la ligne 100!!!😡

Formule: =SI(B2<>"";RECHERCHEV(B2;Base;2;0);"")

Merci pour toutes vos réponses.

Pièces jointes

Re : FEUILLE1 colonne référence/prix ; FEUILLE2 colonne référence/Prix à remplir

Bonsoir cephalotus, re le forum,

C'est normal, ta base s'arrête à 100

Dans Insertion/Nom/Définir, tu te positionnes sur base et tu modifies 100 par ce dont tu à besoin, même un peu plus..

Tu nous dis.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Oublié de préciser, après avoir changer ta référence (par 1000 par exemple), tu fais Ajouter.

Dernière édition:
Re : FEUILLE1 colonne référence/prix ; FEUILLE2 colonne référence/Prix à remplir

Bonjour Cephalotus, bonjour le forum,

Tes formules utilisent un plage nommée Base qui n'était pas actualisée. Je me suis permis, dans le fichier joint, de rajouter une ligne de code VBA qui l'actualise automatiquement si tu rajoutes (ou supprimes) des références.

Édition :

Bonsoir Jean-Pierre on s'est croisés.

Édition 2 :

Bonsoir Bruno
Il n'y a pas photo ! Le DECALER est bien meilleur ! Peut-être un jour je m'y mettrai à ces satanées formules...

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir à tous
J'aime bien le decaler, je lui propose aussi, il a du choix maintenant.
Ta formule dans insertion, nom, definir et la nouvelle

Base='Tarif 1'!$B$2:$C$100
Base1=DECALER('Tarif 1'!$B$2:$C$2;;;NBVAL('Tarif 1'!$B:$B)-1)

Pièces jointes

Re, Bonsoir Robert,

Il est vrai qu'avec un rien de code, c'est beaucoup mieux.

Bonne soirée

Edit : Bonsoir Bruno, bien le décaler, je n'y pense que fort rarement. Economie d'un clic pour activer les macros

Dernière édition:

Bonsoir Robert, le forum,

Donc, si j'ai bien compris, tout est automatique et je dois conserver la formule =SI(B2<>"";RECHERCHEV(B2;Base;2;0);"") !

En tout cas, c'est super, ça marche tres bien !!

Salutation, et merci.🙂

Bonsoir CB60, le forum,

Je viens de tester ton fichier, il fonctionne aussi très bien. Je te remercie également pour ta réponse.

Salutation et merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
820
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…