Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Feuille récapitulative

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabienlegluon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fabienlegluon

Guest
Bonjour,

Le tableau joint permet de remplir chaque semaine, les offres commerciales remises. page 1: semaine 1, page 2: semaine 2, etc. Chaque devis a un statut: gagné, perdu ou "-" (pour en cours).
Sur la dernière page du classeur (FCA), je souhaiterais qu'apparaisse automatiquement le tableau que j'ai rempli à la main: il faudrait que toutes les devis en cours (semaine 1, 2, 3, ...) d'un commercial donné (ici FCA) s'affichent automatiquement à partir de la ligne 3. Qu'ils puissent disparaître une fois gagnés ou perdu. Et ce quel que soit le nombre de devis faits par un commercial sur une semaine. Cette dernière feuille doit donc être évolutive.

Merci de me donner un coup de main.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Feuille récapitulative

Bonjour Fabien,

Voici une proposition. Tu dois placer la macro dans le code de chaque feuille récapitulative (FCA, BGA, etc...). Tu pourras ensuite ajouter un bouton à chaque feuille récapitulative pour lancer la macro ou encore l'associer à quand tu actives une feuille récapitulative avec l'événement Worksheet_Activate.

Si tu as plusieurs feuilles récapitulatives et que tu veux faire la mise à jour en même temps, il faudrait alors modifier un peu la macro pour boucler sur les feuilles récapitulatives...

VB:
'Code à placer dans chaque feulle récapitulative
Sub Recap()

Dim ws As Worksheet, wsRecap As Worksheet
    Dim rg As Range, rg2 As Range
    Dim i As Integer

Application.ScreenUpdating = False

Set wsRecap = ActiveSheet
    wsRecap.Columns(8).Insert

'boucle sur toutes les feuilles
    For i = 1 To ThisWorkbook.Sheets.Count

'condition à vérifier pour les feuilles à récapituler
        If UCase(Sheets(i).Range("A1")) = "TABLEAU DE BORD" Then

Set rg = Sheets(i).Range("A5")

'boucle sur toutes les lignes, arrête dès que rencontre une ligne vide
            Do Until IsEmpty(rg)
                If UCase(rg) = UCase(wsRecap.Name) And rg.Offset(0, 7) = "-" Then
                    rg.Resize(1, 9).Copy
                    wsRecap.Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Resize(1, 9).PasteSpecial xlPasteValues
                    wsRecap.Range("A65536").End(xlUp) = Sheets(i).Name      'no de semaine
                End If
            Set rg = rg.Offset(1, 0)
            Loop
        End If
    Next i

wsRecap.Columns(8).Delete
    Application.ScreenUpdating = True

End Sub

A+

Merci Grand Chaman,

Par contre, jusqu'à présent j'enregistrais mes macros sans utiliser VBA. Du coup, je ne sais absolument pas comment utiliser la piste que tu m'as soumise: c'est quoi le "code de chaque feuille" dans lequel je dois placer le code VBA?
Et sinon, je te remercie, mais il n'est pas nécessaire d'actualiser simultanément les différentes feuilles.

Merci de ton aide!

PS: j'étais à Quebec il y a un mois: la ville est extra!!

Bonjour Fabien,

Dans ton fichier Excel, appuie sur ALT + F11 pour ouvrir l'éditeur VBA.
Dans la partie de gauche, tu verras une arborescence. Trouve ton fichier et clique sur le '+' pour l'ouvrir. Ensuite dans "Microsoft Excel Objets", trouve ta feuille FCA et double-clique dessus. Dans le carré blanc à droite de l'arborescence, copie le code que je t'ai envoyé.

J'ai joint ton fichier avec le code dedans.

a+

Pièces jointes

Bonjour Grand Chaman,
Bonjour Robert,

Je n'avais pas pris le temps de vous répondre. Je vous remercie tous les 2 pour vos propositions. Je dois avouer grand chaman, que même si ta solution fonctionne j'ai été séduit par la proposition de Robert!

En tous cas, un grand merci à tous les 2.
Bonne continuation.

Fabien

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…