feuille protégée par mot de passe VBA

T

tromelin

Guest
Bonjour à tout le forum et en ces périodes de fête, bonne année 2006 à XLD (serais-je le 1er ?)
Mon problème VBA:
J'ai un classeur aves plusieurs feuilles toutes visibles par TOUS, et toute protégées xl,
Je voudrai que lorsqu'on veut aller sur 1 d'entre elles (en cliquant sur son onglet (ex: f4)qu'un message 'entrez code administrateur ?'
s'affiche pour que celui-ci soit le seul à utiliser les boutons 'enregistrer' qui s'y trouvent. Les 'autres' pourraient faire joujou pour voir mais jamais enregistrer.
Je pense à WorkBook.Open().Activate + Private sub..., mais moi pas réussir, sniff !!

Merci pour votre assistance, au plaisir de vous lire bientôt - Tromelin
 
T

tromelin

Guest
Bonsoir à David et le forum

message de David vide ??, rien à me mettre sous la dent; par ailleurs mes boutons 'enregistrer' à désactiver pour les autres utilisateurs sont des boutons 'formulaires' et pas 'contrôle' et sont placés sur la feuille f4. donc pas de usf
Un peu de code me ferait beaucoup de bien

Merci pour vos solutions, Tromelin
 
T

tromelin

Guest
Bonsoir David,
Je désespérais mais tu as réussi à ne pas oublier le zip. Merci donc pour la soluce

A tout hasard, pourrais-tu te pencher sur un autre agacement pour moi:
Dans mon classeur avec 6 feuilles toutes protégées, je veux que:
la f.1 qui monte à l'ouverture du classeur (private sub WorkBookOpen (), s'affiche sans les onglets des autres f.(c'est une f d'info)
la f.2 idem car elle sert à l'utilisateur lambda qui n'a pas besoin des autres f.

mais la f.3 elle, doit s'afficher avec tles onglets de toutes les feuilles du claseur (correspond à l'administrateur)

'Cacher les onglets' d'excel est tout un rien et ne marche donc pas dans ce cas

Je patauge et encore plus avec mon compte xld qui n'est plus reconnu... je vais devoir en créer un nouveau

Joyeux noël (moi je serai dans l'avion) et bonne année)
Tromelin
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Il sera toujours possible de reafficher les onglets par le biais de
Outils
Option
affichage
Non? parce que lambda ne veut pas dire completement c.. et meme sans rien n'y connaitre il y a des touche a tout mais je pense que le truc doit etre réalisable mais ce ne sera pas un coffre fort
Je ragardes ce que je peut faire
cordialement
G.David
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Bonjour et Bonne Annee
Bon j'ai profiter des congés de fin d'annee pour me livrer aux sports d'hivers (pelle a neige , et casse la glace)
avec la reprise je te joint un fichier qui reponds je l'espère à tes demandes
Cordialement
G.David [file name=feuille_auto_proteger.zip size=17912]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/feuille_auto_proteger.zip[/file] [file name=feuille_auto_proteger.zip size=17912]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/feuille_auto_proteger.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • feuille_auto_proteger.zip
    17.5 KB · Affichages: 59

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 707
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45