Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

feuille excel vide de 16Mo ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion buissonland
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

buissonland

Guest
Bonjour à tous,

Je viens vous voir car je m'arrache les cheveux sur un truc très bizard...
J'avais à la base un fichier excel de 28 Feuilles utilisé par le service compta, qui se plaint que "ca rame"....normal, il fait près de 150Mo !!!!

J'ai voulu comprendre pourquoi, et j'ai entrepris de copier/coller chaque feuille dans un document vierge et de vérifier son poid.

le résulta ne s'est pas fait attendre, j'ai isolé une feuille qui pèse a elle seule 16Mo ! Je l'ai vidé de tout ce que j'ai pu, et j'obtient toujours 16Mo !!!!

Je ne comprends vraiment pas et je fais appel a votre aide !
Je pourrais éventuellement envoyer ce fichier de test par mail (zippé il ne pèse que quelques ko...)

Merci d'avance !!!!

Dernière modification par un modérateur:
Re : feuille excel vide de 16Mo ??

Bonjour Buissonland

Comme ca en passant, les cellules de ta feuilles ne contiendraient elles pas des formats spéciaux ou des formats conditionnels, essaye de cellectionner toutes les cellules, clicq dans carré en haut à gauche, format de cellule, nombre "standard", bordures aucune et motifs aucun.

bon après midi
@+

Oui, j'avais pensé à ça.
j'ai refais la manip pour vérifier, mais ça ne change rien.
C'est vraiment, extremement étrange.

Re

après avoir "vidé" ta feuille tu l'as enregistrée ? il n'y a pas de macro à l'intérieur, quoi que 16mo de code, mais bon pas impossible avec userform...

@+

Bonjour,

en complément à Pierrot, vérifie aussi ceci :
- Ouvre ta feuille
- Vas dans menu/cellule/format
- dans "Catégorie", choisis "personnalisé"
- dans la liste "type", sélectionne les formats un par un, puis élimine ceux pour lesquels tu vois que le bouton "supprimer" est actif (commence par le dernier de la liste).

Si ta feuille est vide d'information, sélectionne les lignes vides puis vas dans menu/edition et choisis "supprimer" - "lignes".
Refais la même opération mais pour les colonnes.

A te lire

Dan

Je n'ai pas précisé, je suis sous Windows XP pro SP2 avec la version 2003 du pack office.

En réponse à Dan, je n'ai pas de menu "menu/cellule/format"
mais plutot "format/cellule" dans lequel je ne trouve pas de "catégories"...

J'ai supprimé plusieurs fois les lignes et les colonnes, et tjrs rien....
Je pense que le problème n'est pas dans le tableau lui même mais dans la configuration de la feuille, ou des formules (très bien) cachées....

Je continu de chercher, mais je suis à l'écoute de toutes vos idées !!! 😉

bonjour à tous

un copier coller sur une nouvelle feuille, destruction d l'ancienne, et renommer la nouvelle, m'enfin une idee comme cela en passant

bonne journée à tous

Bonjour,

Va également dans Format/Style et supprime les Style personnalisés.
Dans Format/Cellule/Nombre supprimer les formats perso superflus.

Sur chaque Feuille : faire CTRL+FIN.
Effacer (Edition/Effacer Tout) les zones vides entre la fin réelle des tableaux et la cellule trouvées par CTRL+FIN
Ensuite, aller dans la derniere cellule du tableau, F2 + ENTRER et enregistrer le fichier.
Le fermer et le rouvrir

Pour chercher les formules et/ou des données éparpillées dans le fichier :
F5 puis "Cellules..." cocher "Formules" ou "Constantes".

pour wilfried_42 : Je sais bien que c'est une solution c'est ce que j'ai fait pour mon test...mais malheureusement, j'ai importé un truc invisible avec le tableau d'orginine...

Bon, j'ai fais les tests de Catrice. Celà n'a rien changé. la derniere cellule de mon tableau c'est A1 (c'est normal, j'ai tout effacé sur cette feuille pour comprendre)
mais mon fichier fait toujours 16Mo....

Bonjour à tous,

dans l'option feuilles/afficher, on ne voit (s'il y en a) que les feuilles masquées par le menu

Pour voir s'il y a des feuilles cachées par code ou autre, il faut aller dans l'éditeur VBA et voir s'il y a des feuilles en XlSheetVeryHidden, ce qui a pour effet de ne pas les mettre dans les menu feuilles/afficher

Bonjour à tous,

Tu as peut être plein d'objets invisibles (style zone de texte) sur ta feuille...
Essaie edition atteindre , cellules, coche objet
Vois le résultat et dis nous...

@+

Ninbihan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
Matthias_smnt
M
S
Réponses
2
Affichages
633
skreech
S
P
Réponses
2
Affichages
4 K
Compte Supprimé 979
C
C
Réponses
0
Affichages
945
Christian
C
C
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
952
Christian
C
C
Réponses
2
Affichages
2 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…