Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Feuille Excel, Orientation du texte mais pa la cellule

Expedit

XLDnaute Nouveau
Bonjour
En mode page, dans la feuille excel je sélectionne une cellule avec du texte et je peux l'orienter. OK
Mais dés qu'on mets des bordures, la possibilité reste possible, Mais c'est la cellule qui est orientée, pas que le texte...avec des bordures en italiques. C'est pas pratique et pas acceptable. et souhaité...
J'ai tout essayé... nombreuses recherches....Néant
Y a t'il une solution ?
Merci a celui ou celle qui pourrait m'aider
cordialement
Expedit

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Expedit, et bienvenu sur XLD,
Si le texte d'une cellule est incliné, alors la bordure le sera aussi.
Et je ne connais aucun moyen d'y pallier.
Le seul moyen d'y remédier que je connaisse est de remplacer les bordures par des formes qui épousent les cellules. Mais tout dépend de votre contexte.

Pièces jointes

• Classeur3.xlsx
    9 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Ceci dit, une astuce "bizarre" mais qui marche, à voir avec votre contexte.
La bordure d'une cellule contenant du texte incliné sera incliné.
La bordure de plusieurs cellules fusionnées contenant du texte incliné ne sera pas incliné.
Voir PJ feuil2
Par contre cela dépend de votre fichier, il faudrait fusionner aussi les cellules des colonnes pour que cela reste lisible.

Pièces jointes

• Classeur3.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 6

Expedit

XLDnaute Nouveau

Expedit

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu
Plus trés jeune, ne maitrisant pas trés bien ces "outils" et l'informatique, je vais essayer de mettre a profit les explications fournies
Tout en sachant que cela me parait assez difficile..
Merci pour l'aide
cordialement
Expedit

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…