Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

feuille de saisie

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour forum

Je souhaite renvoyer touts les valeurs saisies (cellule spécifie fusionné bleu) de la feuille1 vers un tableau de la feuille 2 via un bouton et par incrémentation dans le tableau de la feuille2
Salutation
 

Pièces jointes

  • charlie feuille de saisie.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re chaelie

Ton fichier en retour + V2 avec ajout de colonnes et modification de l'ordre(colonnes)
 

Pièces jointes

  • charlie feuille de saisie-1.xlsm
    21 KB · Affichages: 35
  • charlie feuille de saisie-V2.xlsm
    21.4 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour lone-wolf
Désolé pour ce retard,
merci pour les réponses , elles sont parfaites, mais peut être j'ai mal présenté mon souci,
le feuille 1 c'est feuille de saisie c-a-d a chaque fois quand je saisie les données dans les cellules bleu avec le bouton vont être transféré vers le tableau de la feuille 2 ( jusqu’à la tout est formidable)
mais les intitulées des cellule bleu je les ai fait a titre indicatives parceque les titres ne sont pas les memes entre les deux feuilles
salutations
 
Dernière édition:

chaelie2015

XLDnaute Accro
Re
je souhaite transférer les données de la feuille1 de saisie vers le tableau (avec incrémentation dans le tableau)
NB: dans la feuille1 (mon fichier original) j'ai des cellules bleu qu'elles ont même intitulé ??????
a+
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour chaelie

Si tu regarde le ficher v3, d'après ce que j'ai compris, il devrait correspondre, il suffit d'adapter la macro. Mais le mieux, c'est de remettre le fichier avec le résultat attendu pour mieux comprendre.
 

chaelie2015

XLDnaute Accro
Re
ci joint un autre fichier , je souhaite copier les données de la feuille 1 dans le tableau (par incrémentation) via le bouton " valider et réinitialiser"
Salutation
 

Pièces jointes

  • charlie feuille de saisie 3.xlsm
    14.2 KB · Affichages: 32

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

chaelie, sans vouloir t'offenser, tu dors ou quoi?? La macro du premier fichier fait exactement ce que tu demande. Pour preuve, reprend le fichier du post #4, éfface les données du tableau, puis clique sur le bouton.
 

chaelie2015

XLDnaute Accro
Re
oui je suis d'accord, mais j'ai trouvé des difficultés dans les intitulés des cellule bleu, et je souhaite que le transfert de la feuille 1 vers le tableau soit indépendamment des titres des cellules bleu , je ne sais pas si je suis claire
a+
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re chaelie

Les cellules qui ont les même intitulés du tableau, ne doivent pas être éffacées justement, elles font référence au tableau.
J'ai modifié ceux-ci en feuille 1 pour qu'ils soient exactement les mêmes. J'ai eu un probème avec Nom, je ne sais pas pourquoi il n'était pas pris en considération. Peut-être en référence avec une fonction??? J'ai mis à la place Nom Famille. J'éspère que ça va te convenir.
 

Pièces jointes

  • charlie feuille de saisie 4.xlsm
    23 KB · Affichages: 37

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonsoir LONE-WOLF
désolé pour ce retard et encore merci pour ces détails, maintenant ça fonctionné parfaitement, sauf lorsque je protège la ligne des titres du tableau ( pour ne pas modifier les titres mesure de sécurité) ça marche pas le transfert ????
Salutations
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
178
Réponses
6
Affichages
142
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…