Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Feuille de millage

S

SerGoy

Guest
Bonjour

Je dois entrer une feuille de millage à tous les mois pour mon ouvrage. Il existe une feuille de donnée qui indique le millage à noter dans le format d'un cadrier. EX.: Du point A (# bâtiment) au point B (# bâtiment), la case d'intersection de la colonne et de la rangée indique le millage. Dans le formulaire à remplir, je dois indiquer dans un cellule le point de départ (# bâtiment) et dans une autre cellule le point d'arrivé (# bâtiment). Existe t'il une formule simple qui pourrait transférer la donnée sur mon formulaire à partir de la base de donnée?

Z

Zon

Guest
Salut Sergoy et le forum,

Un petit fichier exemple zippé avec ce que tu veux comme résultat serait le bienvenue, d'autant plus que les miles pour un pauvre gascon comme moi je n'utilise pas....

A+++

S

SerGoy

Guest
Salut Zon

J'ai recréé le document exactement comme celui utilisé à la différence que celui qui est en pièce jointe comporte 6 bâtiment et qu’en réalité la vraie base de donnée comporte plus de 110 bâtiments.

Il est important de savoir que le formulaire à remplir et la feuille base de donnée sont dans le même document Excel. Cependant, il n'est pas impossible que dans un futur ± éloigné que la base de donnée se retrouve dans un serveur de partage. (Serveur partagé par plusieurs services). Mais c'est pas demain la veille...

Espérant que tu pourras m'aider à automatiser ce petit formulaire.

Merci beaucoup.

Pièces jointes

• millage_01.xls
    18.5 KB · Affichages: 116
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Sergoy, Zon

Avec une formule =INDEX('Base de donnée'!$A$4:$G$10;EQUIV(C6;'Base de donnée'!$A$4:$A$10;0);EQUIV(B6;'Base de donnée'!$A$4:$G$4;0)), tu as la réponse à ton problème

EQUIV() retourne le numéro d'index dans la plage ou ce trouve la valeur à cherchée.

INDEX() retourne la valeur ce trouvant à l'intersection de 2 index dans une plage déterminée.

Bonne soirée

@+Jean-Marie

S

SerGoy

Guest
Merci Jean-Marie

Ca fonctionne très bien. J'ai dû ajouter la fonction SI pour ne pas avoir #N/A lorsque aucune donnée n'est entré dans la cellule À. Ce qui donne...

=SI(C6="";"";INDEX('Base de donnée'!$A$4:$H$12;EQUIV(C6;'Base de donnée'!$A$4:$A$12;0);EQUIV(B6;'Base de donnée'!$A$4:$H$4;0)))

Encore un gros merci.

S

SerGoy

Guest
Bonjour

J'ai appliquer la formule (avec des arguments SI) mais me retourne un résultat #REF (voir fichier attaché en H9)

J'ai beau chercher dans tous les sens mais n'arrive pas à trouver l'erreur.

Pouvez-vous m'aider à corriger cette formule mais aussi me dire où je faisais erreur.

Merci d'avance

Pièces jointes

• F-FRAISD_test.XLS
    39 KB · Affichages: 93
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Juste modifier ta plage initiale de données soit : de $A$1 À $A$42

=SI(F9=1;SI(D9="";"";INDEX(Distance!$A$1:AP$42;EQUIV(D9;Distance!$A$1:$A$42;0);EQUIV(C9;Distance!$A$1:$AP$1;0)));"")

et tu auras comme résulats :

3
12
2
13
20

Celeda

D

david

Guest
pour supprimer le #NA tu peut également employé la mise en form coditionelle sur les cellules comportant tes recherches
=si(esterreur(cellule;vrai;faux)
dans format tu colle une couleur de police identique à celle du fond
Salut
G.David

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…