Feuille de millage

S

SerGoy

Guest
Bonjour

Je dois entrer une feuille de millage à tous les mois pour mon ouvrage. Il existe une feuille de donnée qui indique le millage à noter dans le format d'un cadrier. EX.: Du point A (# bâtiment) au point B (# bâtiment), la case d'intersection de la colonne et de la rangée indique le millage. Dans le formulaire à remplir, je dois indiquer dans un cellule le point de départ (# bâtiment) et dans une autre cellule le point d'arrivé (# bâtiment). Existe t'il une formule simple qui pourrait transférer la donnée sur mon formulaire à partir de la base de donnée?

S

SerGoy

Guest
Salut Zon

J'ai recréé le document exactement comme celui utilisé à la différence que celui qui est en pièce jointe comporte 6 bâtiment et qu’en réalité la vraie base de donnée comporte plus de 110 bâtiments.

Il est important de savoir que le formulaire à remplir et la feuille base de donnée sont dans le même document Excel. Cependant, il n'est pas impossible que dans un futur ± éloigné que la base de donnée se retrouve dans un serveur de partage. (Serveur partagé par plusieurs services). Mais c'est pas demain la veille...

Espérant que tu pourras m'aider à automatiser ce petit formulaire.

Merci beaucoup.

Pièces jointes

• millage_01.xls
    18.5 KB · Affichages: 116
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Sergoy, Zon

Avec une formule =INDEX('Base de donnée'!$A$4:$G$10;EQUIV(C6;'Base de donnée'!$A$4:$A$10;0);EQUIV(B6;'Base de donnée'!$A$4:$G$4;0)), tu as la réponse à ton problème

EQUIV() retourne le numéro d'index dans la plage ou ce trouve la valeur à cherchée.

INDEX() retourne la valeur ce trouvant à l'intersection de 2 index dans une plage déterminée.

Bonne soirée

@+Jean-Marie

S

SerGoy

Guest
Merci Jean-Marie

Ca fonctionne très bien. J'ai dû ajouter la fonction SI pour ne pas avoir #N/A lorsque aucune donnée n'est entré dans la cellule À. Ce qui donne...

=SI(C6="";"";INDEX('Base de donnée'!$A$4:$H$12;EQUIV(C6;'Base de donnée'!$A$4:$A$12;0);EQUIV(B6;'Base de donnée'!$A$4:$H$4;0)))

Encore un gros merci.

S

SerGoy

Guest
Bonjour

J'ai appliquer la formule (avec des arguments SI) mais me retourne un résultat #REF (voir fichier attaché en H9)

J'ai beau chercher dans tous les sens mais n'arrive pas à trouver l'erreur.

Pouvez-vous m'aider à corriger cette formule mais aussi me dire où je faisais erreur.

Merci d'avance

Pièces jointes

• F-FRAISD_test.XLS
    39 KB · Affichages: 93
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Juste modifier ta plage initiale de données soit : de $A$1 À $A$42

=SI(F9=1;SI(D9="";"";INDEX(Distance!$A$1:AP$42;EQUIV(D9;Distance!$A$1:$A$42;0);EQUIV(C9;Distance!$A$1:$AP$1;0)));"")

et tu auras comme résulats :

3
12
2
13
20

Celeda

D

david

Guest
pour supprimer le #NA tu peut également employé la mise en form coditionelle sur les cellules comportant tes recherches
=si(esterreur(cellule;vrai;faux)
dans format tu colle une couleur de police identique à celle du fond
Salut
G.David

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 548
Membres
110 869
dernier inscrit