• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mapat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mapat

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

Je ne sais pas si c'est quelque chose de commun à tous, mais lorsque je ferme un classeur, la fenêtre excel ne se ferme pas. Il faut donc cliquer sur la petite croix rouge. Ce qui n'est quand même pas judicieux.
Est-ce normal sur la version de 2007 ?
Existe-t-il un réglage à faire dans les options ?
Bonne soirée à tous

Re : Fermeture d'excel

Hello Mapat

Euh. à priori c'est normal et c'est comme ca sur tous les logiciels quel qu’ils soient: Word Excel VLC powerpoint ou paint ou ce que tu veux
tu peux fermer le document (classeur Xls, doc..) sans pour autant fermer l'appli logicielle..

ou alors. si tu fermes directement l'appli logicielle.. le doc est d'abord automatiquement fermé.. tu t'en rends compte lorsque l'appli te demande si tu veux enregistrer les modifs avant de fermer le doc puis l'appli

Re

Je me suis sans doute mal expliqué.
Je ferme le classeur sur lequel je viens de travailler. Clic croix rouge et éventuellement enregistrement.
Le classeur disparait et il reste excel sur une fenêtre grise
Clic a nouveau sur tite croix rouge et fermeture totale d'excel

Ça ne fait pas du tout ça avec word ou powerpoint
??????????
Merci quand même de ta réponse

Bonjour MaPat, VGendron

Effectivement , une partie document et une partie application , la présentation de certain logiciel est un peu différente, mais sur le fond c'est la même chose , surtout lorsque l'on manipule l'appli via VBA.

Donc si tu cliques sur la croix rouge la plus haute et la plus à droite tu vas fermer le classeur et l'application, si tu cliques sur la croix de la fenêtre interne , c'est simplement le classeur que tu fermes .

Bon soit dit en passant c'est par facilité , mais il ne faudrait jamais passer par cette solution , mais plutot par Fichier puis quitter . mais bon

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
858
Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
5