Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fermeture de tous les UDERFORM ouverts

S

Sub

Guest
Bonsoir à tous !

Je recherche une formule qui ferme tous les USERFORM ouverts d'un seul coup.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci !
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Sub, le Forum

Oui, sous réserve que tu n'aies pas de Variables Publiques à conserver.....

Sub TheEnd ()
End
End Sub


(C'est pas une blague !! lol)

Bonne soirée
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
re bonsoir,

Il faudrait savoir ce que tu fais, tes UserForm sont en mode Modal ?, tu passes tes valeur de TextBox sur des Variables ou tu veux les garder en mode Hidden...

A mon humble avis, tu dois avoir une erreur de concepte, en général, a moins de cas exceptionnels (et même probablement évitables) on ferme les UserForms dans l'ordre de leur appels, c'est même assez surprenant ta demande... Combien en as tu d'ouverts ?

@+Thierry
 
S

Sub

Guest
Re salut Thierry !

En fait j'ai un Userform principal; à partir de cet Userform ; j'appelle (avec 2 boutons) :

- un premier Userform.
- un second userform.

A l'appel de chacun des 2 userform j'ai mis "Unload me" pour faire disparaitre le userform principal.

Dans le premier cas (appel du 1er Userform) , ça marche impeccable.
Dans le deuxieme cas (appel du 2eme Userform) , le 2eme Userform vient
se superposer au premier (Userform principal).

Donc j'essaie de trouver ... grrrrr! ca m'enerve !
 
R

Robert

Guest
Salut Sub, Thierry, salut le forum,

Sub, j'ai fait un petit essai avec trois UserForm. UserForm1 étant le principal il contient deux boutons (CommandButton1 et CommandButton2) dont voici les codes ci-dessous.

Private Sub CommandButton1_Click()
Unload Me 'ou "Unload UserForm1" pour éviter toute confusion
UserForm2.Show
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Unload Me 'idem
UserForm3.Show
End Sub

Aucun problème, ni l'UserForm2 ni l'UserForm3 viennent se superposer au principal (UserForm1).

N'aurai-tu pas placé l'ouverture d'un Userform avant la fermeture du principal ? I think so... Pienso que si... Acho que sim... Je crois que oui...

Sioux la terre, Rasta loup ego, Haté maïs, À p'luche,

Robert
 
S

Sub

Guest
Salut Robert et Resalut Thierry !

J'ai enfin trouvé la cause de mes tourments et je suis désolé de vous avoir embêté.

En fait , j'avais un "Application.ScreenUpdating = False" dans la procédure
appelée par mon Userform. C'est pour ça qu'il me laissait tout à l'écran à moins de faire un "End".

Ouf !

Encore merci à vous 2 pour votre patience !!!
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
460
Réponses
18
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…