fermeture de fichier avec useform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rollercedric

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai une serie de fichiers a traiter (par lot de 100) dans lesquels je récupere les données et les place dans un autre fichier afin d'en faire des stats.
J'ai jusqu'à présent réussit à faire tourner ma macro sans souci.. mais je voulais encore rajouter une barre de progressions dans ma macro ( tuto sur le net : Créer une barre de progression avec Excel).
j'ai donc une macro qui me permet d'ouvrir et fermer des fichiers

Maintenant quand j'appelle cette procedure depuis ma useform, j'ai une erreur 1004 procédure close a échoué

voici le code

Public Sub Boucle()

chemin = "le dossier"
ChDir (chemin)
Fichier = Dir("")

While Fichier <> ""
If Not (Fichier = ".DS_Store") Then
Workbooks.Open Fichier

'--------------
'Fermer Fichier ICI
'--------------

ActiveWorkbook.Close Savechanges:=True
End If
Fichier = Dir()
Wend
End Sub

Maintenant le useform

Public Sub CommandButton1_Click()

'Macro : Sébastien Mathier - Excel-Pratique
'Tuto vidéo : Créer une barre de progression avec Excel

UserForm_demo.Height = 121.5
Boucle
End Sub

J'ai essayer en réactivant le worbook, via windows, etc... et je coince.

Si qqn sait m'aider

merci

Re : fermeture de fichier avec useform

Bonjour,
Est-il possible d'avoir le fichier au moins dans une config mini , avec un exemple de fichier traité afin d'avoir un environnement de test ?

J'ai déjà remarqué 2 ou 3 optimisations possibles dans le code

Le traitement des fichiers fonctionne sans soucis... mais je devais lancer cela " a la main" et je ne savais pas voir si cela était encore oqp ou pas... d'ou l'ajout de la barre de progression...

N'ayant pas les autorisation de mon employeur je t'explique vite l'idée...

Des gens font des contrôles dans différents espace, il encodent les données récupérées dans un fichier excel que eux m'envoie.
De ces fichiers, je récupère les données que je remet sous un format type base de donnée
Je vérifie l'intégrité et la cohérence de ces données et le replace dans un fichier plus général que je renvoie autre part. Ces personnes la traitent encore les donnes d'une autre façon

je sais pas envoyer le fichier car trop gros

PS Je suis sur MAc OS

Merci

j'ai juste oublié de dire que je travaille avec plusieurs fichiers

le classeur de macro
le fichier destination

les fichiers des contrôles à traiter ( j'ouvre , je traite, je met a jour la barre de progression de classeur de macro , je ferme)

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
718
Retour