Fermeture classeur malgré userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ifi77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir @ tous,

Je me permets de solliciter votre aide concenrnant un probleme de fermeture de classeur après l'ouverture d'un autre et l'execution d'un userform en workbooks open.
Dans l'exemple joint, vous avez le menu départ avec un bouton qui permet de renvoyer vers le second classeur qui déclenche en workbooks open (desactiver pour le forum) le userform1 et doit fermet le classeur menu départ.
Lorsque je déclenche la macro de direction vers le second classeur, ce dernier s'ouvre, le userform également mais le 1er classeur reste en arrière plan tant que je n'ai pas fermé la userform1.
J'aimerais trouver une solution pour le fermer malgré l'execution du userform1.

merci @ tous

@+

Re : Fermeture classeur malgré userform

Voici ce que j'utilise pour fermer un classeur excel sans fermer les autres. Je ne sais pas si ça peut t'aider, je ne compred pas ta demande.

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.save
If Workbooks.Count = 2 Then Application.Quit Else ThisWorkbook.Close
End Sub

Voula Bonne réception

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
312
Retour