FERMETURE CLASSEUR EXCEL

  • Initiateur de la discussion DIDIER
  • Date de début
D

DIDIER

Guest
Bonjour au forum,
J'ai créer un userform qui est à la taille de l'écran et je travaille avec ce dernier, n'ayant pas besoin d'accéder à la feuille (base de données) qui n'est donc jamais visible, sauf quand je ferme mon classeur. Je souhaiterais donc que lorsque je clique sur le bouton rouge, en haut et à droite de l'userform, que l'application se ferme directement. Est-ce possible ? Faut-il placer un bouton avec une macro et laquelle ?
Merci d'avance.
DIDIER
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

A mettre dans le code de ton UF

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)

If CloseMode = vbFormControlMenu Then ActiveWorkbook.Close True 'Le true ici indique que tu enregistres les modifications à mettre à false pour le contraire

End Sub


Bon courage
 
D

DIDIER

Guest
Re-bonjour à tous
Je me permet une nouvelle question. Quand j'ouvre mon classeur, ma feuille est visible pendant quelques seconde avant que l'userform n'apparaisse grâce à une macro. Est-il possible d'éviter que ma feuille ne soit visible pendant ce très court laps de temps ?
Merci d'avance.
DIDIER
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Tu auras obligatoirement une feuille visible pendant quelques secondes à l'ouverture

Alors ce que tu peux faire c'est avoir une feuille vierge ou avec un message genre 'Bienvenue Veuillez patienter' et lorsque tu fermes ton classeur tu fais un select sur cette feuille pour être sûr que ce soit celle-ci qui soit visible à l'ouverture

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 030
Messages
2 094 572
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer