Fermeture automatique de fichier après erreur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emmanuel75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

emmanuel75

Guest
Bonjour à tout le forum,

Je me demandais s'il existait une façon de faire pour enregistrer et fermer automatiquement un fichier après un message d'erreur qui survient lors d'une macro.
Exemple: une macro se lance à l'ouverture d'un fichier...une erreur se produit...normalement l'utilisateur choisit entre "FIN" ..."DEBOGAGE"..."ANNULER".
Comment faire pour que le fichier ferme la fenêtre avec "FIN" et ensuite le fichier en sauvegardant ????????

Merci à tous ceux qui ont le savoir🙂

Emmanuel

Re : Fermeture automatique de fichier après erreur

Bonjour,

peut être comme ceci si j'ai bien compris, mais attention ferme le classeur en sauvegardant... :

Code:
On Error GoTo fin
'ton code
Exit Sub
fin:
ThisWorkbook.Close True

bon après midi
@+

Merci kllmoon,

si j'ai bien compris...
dans le code :
On Error Goto ErrHandler:
'ton code
Exit Sub
ErrHandler:
' ton code s'il y a erreur
Resume Next
End Sub

'ton code représente le nom de ma macro

et 'ton code s'il y a erreur représente les quelques lignes commandant au programme de fermer le fichier en le sauvegardant n'est-ce-pas ???

Re,

"Application.Quit" pour fermer Excel, mais attention, en fonction de la version Excel utilisée, si tu as d'autres classeurs d'ouverts et non enregistrés du peux perdre ton travail... d'autant plus ennuyeux si ton classeur à vocation à être distribué à d'autres personnes....

Merci kllmoon,

si j'ai bien compris...
dans le code :
On Error Goto ErrHandler:
'ton code
Exit Sub
ErrHandler:
' ton code s'il y a erreur
Resume Next
End Sub

'ton code représente le nom de ma macro

et 'ton code s'il y a erreur représente les quelques lignes commandant au programme de fermer le fichier en le sauvegardant n'est-ce-pas ???

Exactement, tu peux insérer ta macro directement à 'ton code ou faire Call 'lenomdetamacro' (sans les guillemets bien sûr. Et ton code s'il y a erreur représente ce que tu veux que excel fasse s'il y a une erreur qui se produit.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
468
I
  • Question Question
Microsoft 365 Exit sub save As
Réponses
3
Affichages
788