Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fermer un fichier texte ouvert

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Régis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Régis

Guest
😱
Bonjour à tous,
J'ai une application excel-VB qui requiert l'ouverture d'un fichier texte. Tout fonctionne comme je le souhaite, mais j'aimerais fermer ce fichier texte à la fin de la macro, je ne parviens pas à trouver une solution.

Si vous avez une solution, pouvez-vous m'aider? Merci à vous et bonne journée....

Régis

Bonjour Regis

Issue d'une recherche dans l'aide d'Excel avec les mots clefs 'Open' et tu click sur 'Voir aussi' ou alors avec les mots 'close instruction'.

Close, instruction, exemple
Cet exemple utilise l'instruction Close pour fermer les trois fichiers ouverts dans le cadre de la fonction Output.

Code:
Dim I, FileName
For I = 1 To 3    ' Effectue la boucle 3 fois.
    FileName = 'TEST' & I    ' Crée le nom de fichier.
    Open FileName For Output As #I    ' Ouvre le fichier.
    Print #I, 'Ceci est un test.'    ' Écrit la chaîne dans le fichier.
Next I
Close    ' Ferme les trois fichiers ouverts.

j'espère que ça t'aidera 😉

salim

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…