Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Salut
Pourquoi veut tu obliger à une fermeture par bouton ? Si tu as des actions à faire avant de fermer le classeur il est possible de les mettre dans thisWorkbok before close
ce truc n'est utile que pour les userform
Cordialement
G.David
bonjour,
pour répondre à G.David :
c'est tout simple pour sauvegarder, effectivement j'ai fait un essai, assez tard sans regarder le forum ni ma messagerie(fil) et j'ai employé dans befor_close : ActiveWorkbook.Save.
Pour quitter une application Excel en obligeant l'utilisateur à cliquer sur un bouton pour sortir et en interdisant tout autre procédé, voici le code à insérer, en 4 points, avec un bouton nommé 'btnQuitter', sur une feuille :
Code:
1. Module, Déclarations :
Public Sortie As Boolean
2. Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
...
If Sortie = False Then
MsgBox 'Cliquez sur [Quitter] pour fermer'
Cancel = True 'Annule la sortie de l'application
End If
End Sub
3. Private Sub Workbook_Open()
Sortie = False
...
End Sub
4. Private Sub btnQuitter_Click()
EnableCancelKey = xlDisabled
Application.ScreenUpdating = False
'Ajout ici code pour gestion enregistrement ou non
Sortie = True 'Autorise sortie du classeur
Application.Quit 'Quitte Excel
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD