Fermer 2 fichiers par macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zangel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

Zangel

Guest
Bonjour,

J'ai une macro dans le fichier fiche2.xls qui ferme le fichier fiche1.xls, mais dès que le fichier fiche1.xls se ferme, la macro ne continue pas, c'est-à-dire fermer le fichier fiche2.xls par la suite.

Voici mon code VBA
Notez que mes valeurs ont été déclarées.
Set bk1 = Workbooks('fiche1.XLS')
Set bk2 = Workbooks('fiche2.xls')
bk1.Close savechanges:=True
bk2.Close savechanges:=True

Qu'est-ce que je dois changer ou ajouter pour que la fiche2.xls se ferme après la fiche1.xls?

Note: veuillez noter que la fonction workbook_open de fiche1.xls ouvre la fiche2.xls. J'ignore si cela peut changer quelque chose, mais je préfèrais le mentionner.

Merci

Zangel

Message édité par: zangel, à: 10/01/2006 02:12

Le problème avec ma macro c que la macro abc de fiche1.xls appelle une macro xyz de fiche2.xls et tente de fermer les deux fichiers. Mais ça ne fonctionnait pas. Pour fermer les 2 fichieres, je dois ajouter le code pour fermer les fichiers dans la macros abc et non dans xyz.

Si jamais ça peut aider quelqu'un...

Zangel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
988
Rousseau Benoit
R
Retour