Fenetre mot de passe à fermeture d'XL

Polo34

XLDnaute Junior
Bonjour le FORUM
Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi à la fermeture de EXCEL alors qu'un fichier XL contenant des macros et dont le projet est protégé par mot de passe ,était initialiement chargé, j'ai systématiquement une, voire plusieurs fenetres me demandant de saisir un mot de passe. Pour fermer ces fenetres je dois appuyer sur annuler.
Ces fenetres apparaissent après la fermeture d'excel

J'ai d'ailleurs ce même pb avec d'autres fichiers XL.

Est ce un bug d'EXCEL ? Y a t il une correction ?

Comment puis-je éviter cela ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS: pour préciser, EXCEL version 2000

A bientot
Polo34
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Fenetre mot de passe à fermeture d'XL

Bonjour Polo

C'est toujours à la fermeture d'Excel après que le même classeur soit fermé ? N'aurais tu pas de code dans les évènements BeforeClose ou beforeSave de "thisworkbook" qui ferait que le classeur se ré-ouvre... Mets peut être le classeur concerné en pièce jointe.

bonne journée
@+
 

Polo34

XLDnaute Junior
Re : Fenetre mot de passe à fermeture d'XL

Bonjour à tous
En fait j'ai le pb avec tous mes fichiers contenant des macros et je n'ai pas de code au sein des instructions liées au classeur si ce n'est à l'ouverture pour permettre la protection des feuilles avec "UserInterfaceOnly:=True".
Par contre le nombre de fenetres affichées à la fermeture d'XL change suivant le classeur. Comme si cela était lié à une ou plusieurs commandes qui resteraient en mémoire ???
Assez bizarrre non ?
C'est pour dela que je pensais plutot à un bug d'excel.
A+
Polo
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Fenetre mot de passe à fermeture d'XL

Re Polo

oui bizarre tout ca, as tu des macros complémentaires de chargées et le classeur de macro personnelles (Perso.xls), si oui, désactives toutes tes macros complémentaires, et déplace le classeur de macro perso (il se trouve dans le dossier xlstart ou xlouvrir).Ferme et ré ouvre, ensuite referme pour voir si problème persiste.

Que veux tu dire ci dessous :

Par contre le nombre de fenetres affichées à la fermeture d'XL change suivant le classeur

Tu as une ou plusieurs instances d'Excel d'ouvertes. En principe un classeur = une fenêtre !!!

Bon après midi
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 309
Messages
2 087 107
Membres
103 470
dernier inscrit
ali2020