fenêtre de confirmation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kinel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kinel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

je recherche le moyen d'ouvrir automatiquement une pop up avec option "oui" "non" avant l'application d'une macro qui dans ce cas ferme le programme

merci de votre aide

Michel

Re : fenêtre de confirmation

Bonjour pierrot93

merci pour cette réponse
c'est quasi ce que je cherche mais pour quitter je lance une macro qui sauvegarde automatiquement
la confirmation vbyes doit donc appliquer la macro en question et vbno doit annuler la commande

merci à tous pour vos réponses

voici la macro qui me sert à fermer le fichier
Sub fermerprog()
'
' fermerprog Macro
' Macro enregistrée le pa Mic
'

Sheets("SSR 1").Select
Application.Quit
'
End Sub

je voudrai juste demander une confirmation à la sortie du type " voulez vous quitter votre travail ? oui, non"
les commandes de sauvegarde automatiques que j'ai placées dans "workbook" désactivent la fenêtre classique de sortie d'excel afin de créer une sauvegarde incrémentée

je viens d'essayer la proposition de Dull en changeant juste la fin et ça fonctionne pil poil

Sub fermerprog()
'
' fermerprog Macro
' Macro enregistrée le pa Mic
'

Sheets("SSR 1").Select
Dim Quit As String
Quit = MsgBox("Etes-vous sûr(e) de vouloir quitter l'Application ?", vbYesNo + vbInformation, "TonProjet")
If Quit = vbYes Then Application.Quit
'
End Sub

grand merci à tous
Michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
649
Deleted member 453598
D
Réponses
3
Affichages
613