fenêtrage graphique automatique

Lupicin

XLDnaute Nouveau
Je suis débutant en macro excel et en vba.
Voici mon problème :
Au sein d'une colonne composé de 2048 lignes, je récupère un signal d'une ligne vidéo. chaque ligne représentant la variation d'amplitude pixel par pixel.
Sur ces 2048 pixels, j'ai un signal d'environ 12 pixels de large à retrouver. Je souhaite tracer le graphique fênetrer à +/- 10 pixels. Je dispose des informations sur le barycentre energétique de ce signal ainsi que du numéro de pixel maximum d'amplitude <pixelMax>.
J'avais idée de récupérer l'adresse de la cellule du pixelMax, et ensuite borner mon fenêtrage à -/+ 10 lignes.
Mais voila je débute en vba et j'ai du mal a me lancer. Y'aurait-il quelques bouquins référence la dessus?
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : fenêtrage graphique automatique

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais il me semble que tu peux le faire sans VBA.

Dans l'exemple joint, le pixel de valeur maxi (ici 4016, j'ai mis n'importe quoi) est le 889 ème pixel de la liste. Il faut mettre ce N° de pixel dans la cellule jaune et le tableau des points du graphe se met à jour.

Cordialement

EDIT : cela ne t'empêche pas de remplir la cellule jaune par VBA si tu as d'autre calculs à faire par ce code
 

Pièces jointes

  • Pixels1.zip
    16.3 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 062
Messages
2 105 220
Membres
109 292
dernier inscrit
Habib DIOP