Fct Recherchev

P

piep14

Guest
Bonjour, je souhaite faire des recherches dans un tableau, donc j'ai choisi recherchev.

Mon tableau se présente sous la forme de 5 colonnes et 10 lignes

screen.jpg


Voila pour la capture !!!

Donc je souhaite faire un classement automatique. Donc pour la première équipe 'Créteil', je fais :
Code:
=RECHERCHEV('Créteil';Résultats!$B$5:$C$14;2;FAUX)

Et cela fonctionne très bien.

Par contre, quand je veux récupérer les valeurs de la droite, j'ai fait :
Code:
=RECHERCHEV('Caen';Résultats!$E$5:$F$14;1;FAUX)

Mais cela renvoie #N/A. J'ai aussi essayé en inversant l'ordre des colonnes.

Peux etre qu'il existe un moyen de faire un test directement dans l'ensemble du tableau avec :

SI EQUIPE = CAEN ET QUE CETTE EQUIPE SE SITUE DANS LA COLONNE DE DROITE, LE RESULTAT EST A GAUCHE
SI EQUIPE = CRETEIL ET QUE CETTE EQUIPE SE SITUE DANS LA COLONNE DE GAUCHE, LE RESULTAT EST A DROITE

Jj'espère met fais comprendre. Merci
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Recherchev ne fonctionne pas de droite à gauche.
Pour la partie droite du tableau, il faudrait :
=INDEX(E5:E14;EQUIV('Caen';F5:F14;0))

Mais SommeProd peut faire ta recherche :
=SOMMEPROD(((B5:B14='créteil')+(F5:F14='créteil'))*(C5:C14+E5:E14))

Tu peux effacer l'autre message par 'Editer',
en bas à droite de ton message

Message édité par: Monique, à: 19/07/2005 17:57
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut piep !

Ton deuxieme recherchev ne renvoie rien car la valeur recherchée (Caen) n'est pas dans la première colonne de ton tableau de recherche. Il te faut dans ce cas utiliser la fonction INDEX(plage des résultats;EQUIV('Caen';plage des noms;0);1).

Pour tout faire d'un coup il faut faire un test : la formule est un peu longue , je l'ai mise dans le fichier joint.


PS Comment fais-tu la capture d'écran et l'insertion de l'image dans le post ?? je ne sais pas faire ça !

Edition : ARRRGGGHH Monique ! sommeprod > si(esterreur(..);bla bla; blo blo) !!! mais quand est-ce que je vais m'en souvenir !!! :eek:

[file name=scorepiep.zip size=3321]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/scorepiep.zip[/file]

Message édité par: Dugenou, à: 19/07/2005 18:01
 

Pièces jointes

  • scorepiep.zip
    3.2 KB · Affichages: 24

piep14

XLDnaute Occasionnel
Merci c'est gentil, ton exemple est très bien Dugenou.
Peut etre auriez vous une méthode assez simple car le problème, c'est que le tableau comme j'ai montré en capture, j'en ai 38 :)

Donc soit y a un moyen plus rapide ou je vais avoir des formules a rallonge et très compliquée !!!

Merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,

Au premier rabord, je te dirais d'essayer d'employer la méthode de Monique qui est plus simple en remplaçant 'Créteil' par la cellule ou est le nom que tu cherches.

Au deuxième rabord, il faudrait que tu joignes un ficher avec deux ou trois de tes 28 tableaux pour qu'on comprenne bien ce que tu veux. (Fichier zippé, pas d'espaces ou d'accents ou de crarctères spéciaux dans le nom, taille < 50 Ko zippé)

Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

un peu de patience !

Il y a une solution avec sommeprod, et on peut prendre toute la plage de résultat d'un coup pour les match joués.

Pour les buts etc il faut appeler les colonnes une par une. Pour que les formules soient plus courtes, j'ai nommé chaque colonne (mais je ne suis pas allé au bout, à toi de continuer)

j'ai fait les calculs de buts + et but -, je réfléchis pour les gagnés perdus nuls (c'est pas si évident)

regardes déjà si ça va, je continuerais ce soir, si tu as une idée vas y !



[file name=Footpiep.zip size=11250]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Footpiep.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Footpiep.zip
    11 KB · Affichages: 25

piep14

XLDnaute Occasionnel
J'ai bien reussi a adapter a mon fichier. Tu as fait un travaille formidable.

Par contre, comme tu peux le voir dans mon fichier, il affiche les matches joués meme lorsque les résultats ne sont pas encore rentrés !
En plus, ptit problème, il dit qu'il y en a qui ont joué 37, d'autres 38, et d'autre 39, alors que tout le monde devrais avoir 38 ...

Impossible de faire afficher un classement automatique selon le nombre de point de l'équipe.

Et enfin, je n'arrive pas a trouver comment on fait pour calculer le nombre de victoire ...

A tout hasard, j'ai rajouter un onglet Menu avec une boite de dialogue. Comment la faire afficher au démarrage de l'application Excel !!

Merci de ton aide très précieuse !!!! B)
[file name=piep_20050720190555.zip size=16838]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/piep_20050720190555.zip[/file]

Message édité par: piep14, à: 20/07/2005 19:12
 

Pièces jointes

  • piep_20050720190555.zip
    16.4 KB · Affichages: 26

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut

[ul][li]Matches joués : j'avais pas prévu que tu saisirais les noms des villes d'avance, c'est réglé[/li][li]37 ou 38 : j'avais pas pris toutes les colonnes, je te laissais un peu de boulot, c'est corrigé[/li][li]Gagnés, perdus, nuls, c'est fait[/li][li]Points : j'ai fait les gagnés x 3 pts + nuls x 1 pt. pour tenir compte de la différence de buts j'ajoute la différence divisée par 100 (pour que cela ne se voie pas à l'affichage)[/li][li]Classement : avec la fonction rang et les points calculés ci dessus.[/li][li]Pour le Menu : je suis assez nul en vba mais je vais essayer[/li]
[/ul]

a plus [file name=Foot20052006.zip size=20120]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Foot20052006.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Foot20052006.zip
    19.6 KB · Affichages: 25

piep14

XLDnaute Occasionnel
tout est bien sauf un détail.
J'aurais aimé pas une colonne avec la place de l'équipe mais plutot les équipe qui se positionne a la bonne position :)

Je ne sais pas si c'est faisaible !!

Merci tout de meme de toute l'aide apportée !!!
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Je m'en doutais que t'allais me demander ça !!! ;)

j'y réfléchis, mais il va falloir une autre feuille !

En attendant voilà un fichier avec menu : les estètes se moqueront surement de moi : je ne demande pas mieux que de voir comment il aurait fallu faire ! Moi j'ai fait avec mes moyens c'est à dire pas grand chose...

a plus

[file name=Foot20052006menu.zip size=36832]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Foot20052006menu.zip[/file]

Message édité par: Dugenou, à: 20/07/2005 21:00
 

Pièces jointes

  • Foot20052006menu.zip
    36 KB · Affichages: 26

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Voilà : une feuille supplémentaire pour le classement dans l'ordre

Je n'ai fait que la L2 : je te laisse faire pareil pour la L1 (de toutes façons le fichier va bientôt être trop gros pour passer)

J'arrete pour aujourd'hui, je vais manger

à plus [file name=Foot20052006ordre.zip size=41722]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Foot20052006ordre.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Foot20052006ordre.zip
    40.7 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
243

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 866
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus